Accueil PHE-NO-ME-NAL pour Guillaume SORO à Gagnoa

0
8

Le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO a foulé le sol de Gagnoa ce Jeudi 15 Août à l’invitation des Chefs Traditionnels de la région. Les populations de Gagnoa dans leur ensemble se sont mobilisées comme un seul homme pour lui réserver un accueil des plus chaleureux. C’est sur le coup de 10 heures 30 minutes que l’avion transportant le Chef du Parlement ivoirien a atterri sur le tarmac de l’aérodrome de Gagnoa où il a été accueilli par plusieurs membres de son cabinet et les députés de la région.

Sur le chemin de la Préfecture où il devait recevoir les honneurs militaires et accorder ses premières audiences, le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume SORO et son cortège ont eu du mal à se frayer du chemin tant les populations visiblement heureuses de l’accueillir voulaient communier avec l’illustre hôte.

Les services de Sécurité et de Protocole bien qu’habitués aux visites du Président Guillaume SORO à l’intérieur du pays ont été pour une fois débordés. Les populations ont obligé le Président de l’Assemblée Nationale à sortir du toit de sa voiture pour les saluer. Fanfares, danses traditionnelles, jeunes, femmes, vieux et enfants, tous étaient de la partie afin de démontrer à Guillaume SORO qu’ils sont résolument inscrits sur le chemin de la Paix et de la Réconciliation.

Massées de parts et autres du trajet menant à la Préfecture longue d’une douzaine de kilomètres, les populations ont mis à rude épreuve les nerfs des différentes Forces Républicaines déployées pour la Sécurité. Après une trentaine de minutes, le cortège du Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Kigbafori SORO a pu regagner la Préfecture où il a reçu les honneurs militaires marquant le début de sa visite de 72 heures dans la Région du Gôh dont le Chef-lieu est Gagnoa.

« Je suis arrivé à Gagnoa et je ne suis pas mort » a déclaré dans un brin d’humour le Président Guillaume SORO à son arrivée devant les journalistes présents dans l’enceinte de l’Hôtel de préfecture, en raison des polémiques autour de cette arrivée dans le département de Gagnoa.

Le premier meeting qu’il animera sera à Gnagbodougnoua dans le canton Guébié. Demain vendredi 16 août, le Chef du Parlement Guillaume SORO se rendra à Gnaliépa et Mama, village respectif de Charles Blé Goudé et Laurent GBAGBO.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here