Discours De Clôture Du séjour du Président De l’Assemblée Nationale, SEM Guillaume SORO Kigbafori à Gagnoa

0
4

 » Je suis allé à Gnaliepa, Bougrou, Gnagbodougnoua, Mama, partout dans la région. C’est la preuve que le peuple Bété est hospitalier. Gagnoa a un passé très hospitalier. Ne laissez pas les « brebis galeuses » « gâter notre union ». AFFI N’Guéssan pose comme préalable à la réconciliation, la libération de Laurent Gbagbo et pourtant AFFI N’Guéssan n’a pas posé de condition à sa propre libération. AFFI N’Guéssan devait refuser de sortir parce que Gbagbo n’est pas libéré. Quand ils sont dehors, ils racontent n’importe quoi. Mais AFFI N’Guéssan peut encore se retrouver dedans par ses comportements et attitudes belliqueux depuis sa sortie.
Il n y a pas de préalable à la Réconciliation nationale! Non! Il faut qu’on se pardonne. Que ceux qui font du chantage politique comprennent qu’il n’y a pas de préalable à la Réconciliation nationale.
A vous la chefferie traditionnelle de la région du Gôh, je vous mets en mission: Aller dans toute la Région dire aux familles qu’elles doivent pardonner.Toutes les régions de Côte d’Ivoire ont besoin de la Réconciliation. La Côte d’Ivoire et les ivoiriens ont besoin d’entendre le langage du Pardon. Mon beau père a été victime ici à Gagnoa d’un accident provoqué par certains du FPI parce qu’il a refusé de suivre le mot d’ordre de vote de ce parti? J’ai pardonné! Aussi, je suis conscient que des blessures sont encore béantes mais il faut arrêter les cris d’orfraies, tourner la page car si nous ne le décidons pas, personne ne le fera à notre place. L’heure est à la réconciliation. Une vraie réconciliation qui découle de l’Autocritique, de l’Humilité, et de l’Amour pour bâtir ensemble ce beau pays que feu Houphouet Boigny nous a laissé en héritage.
Je remercie la population pour la grande mobilisation. Je suis content d’être venu et je rendrais compte au Président de la république, SEM Alassane Ouattara »

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here