Eliminatoires Mondial 2014 (GAMBIE 0-3 CIV) : Trois Points, Ça Suffit !

0
3

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ne se sont pas loupés samedi en Gambie, lors de la 4ème journée du 2ème tour des éliminatoires du Mondial 2014. Ils ont défait les Scorpions (3-0) dans leur jardin de l’Independance Stadium de Bakau et se rapprochent du dernier tour.

Habitués aux grands rendez-vous, les Ivoiriens ont fait preuve de réalisme dans une rencontre où l’aire de jeu n’était pas à leur avantage et face à des adversaires généreux dans l’effort devant leur public.

Alignés d’entrée sur le front de l’attaque ivoirienne, Lacina Traoré et Bony Wilfried ont refroidi l’ardeur des Gambiens qui ont bu le calice jusqu’à la lie, sur un coup-franc magistralement transformé par Yaya Touré.

Face à l’armada ivoirienne, les Gambiens ont opposé le combat physique et laissé apprécier quelques notes de dextérité technique campées par le milieu de terrain Demba Savage ainsi que les attaquants Momodou Ceesay et Mustapha Jarju.

Bénéficiant d’un ballon dans le dos de la défense ivoirienne, Jarju manque son duel avec Barry Boubacar qui détourne la trajectoire du ballon sur le montant droit de sa cage (10è). La réponse des Eléphants est quasi immédiate. Lancé par Bony Wilfried, Lacina Traoré voit sa première tentative repoussée mais il finit par conclure d’un tir enroulé du pied gauche (1-0, 12è).

Malgré le score défavorable, les Scorpions restent menaçants grâce à Momodou Ceesay. Mais celui-ci fait preuve de maladresse (19è, 27è). Les Eléphants vont se mettre à l’abri de toute surprise pendant la deuxième période.

Servi dans la profondeur par Yaya Touré, Lacina Traoré résiste au retour de ses poursuivants et à la sortie du portier gambien sur le côté droit puis place malicieusement le ballon dans la course de Bony Wilfried qui marque d’un plat du pied imparable (2-0, 61è).

Malgré les soubresauts de l’adversaire, les Eléphants contrôlent la situation en privilégiant l’efficacité à défaut du spectacle. Le troisième but ivoirien est révélateur de cet état d’esprit des poulains de Sabri Lamouchi.

Dans la dernière minute du temps réglementaire, les Scorpions concèdent un coup-franc sur la pointe droite du rectangle de la surface. D’un bijou de tir enroulé, Yaya Touré laisse pantois le dernier rempart gambien qui voit le ballon nettoyer l’équerre droite de sa cage (3-0, 90è).

Le capitaine Zokora Didier et ses coéquipiers ont fait le travail, sans état d’âme. Ils consolident leur première place dans le Groupe C (10 pts +8) devant la Tanzanie (6 pts +0), défaite samedi par le Maroc (1-2). Les Eléphants pourront ainsi valider leur billet pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le 16 juin prochain en Tanzanie.

Dans l’entre-deux, Sabri Lamouchi travaillera la préparation de ce match à Abidjan en comptant sur le retour de Gervinho, suspendu face à la Gambie. Mais le Sélectionneur des Eléphants a eu l’occasion de faire tourner son effectif, samedi, en lançant Aurier Serge, Sio Giovanni et Bolly Mathis pour leur première sélection.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here