Mondial 2014: Les Eléphants Battent La Tanzanie Et Se Qualifient Pour Le Dernier Des Eliminatoires

0
4

Cote d’Ivoire ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour le dernier tour qualificatif pour le mondial 2014 qui se tiendra au Brésil en été prochain. C’est la Tanzanie qui ouvre le score dès la deuxième minute de jeu prenant de cours la sélection ivoirienne. Les éléphants réagissent rapidement par l’entremise de Lassina Traore à la quinzième après un bon travail de Yaya Toure sur le coté. Les éléphants prennent l’avantage aux vingt cinquième minutes sur un coup franc de Yaya Toure suite à une faute sur Salomon Kalou à l’entrée de la surface de réparation. Les tanzaniens obtiennent l’égalisation après plusieurs assauts sur le coté droit de la défense ivoirienne qui apparaissait comme le talon d’Achille de la défense. Gervinho est poussé dans la surface de réparation suite à une contre attaque menée par l’équipe de Cote d’Ivoire. Le penalty est transformé par Yaya Toure. La pause intervient sur le score de 3-2 à l’avantage des ivoiriens.

La deuxième mi-temps est dominée par les tanzaniens qui ne pourront concrétiser les occasions de buts produites. Les éléphants sans doute fatigués à cause de la longue saison qui vient de s’écouler réussissent tant bien que mal à contenir les assauts des tanzaniens qui concèdent le dernier but de la partie sur un contre avec Bony Wilfrid à la conclusion dans les arrêts de jeu.

Le dernier match à Abidjan contre le Maroc ne devrait avoir aucun effet sur la qualification des éléphants même en cas de défaite.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here