Municipales Partielles : De Violents Incidents à Doropo, Des Urnes Détruites

0
22

Bouna, 21 juil (AIP)- Alors que les bureaux de vote ont fermé et les dépouillements ont commencé dans certaines circonscriptions dans le calme, de violents incidents impliquant des individus armés ont éclaté à Doropo, où plusieurs urnes ont été détruites, a appris l’AIP de sources concordantes.
“Vraiment, ça ne va pas ici, je ne peux pas parler pour l’instant”, s’écriait, à 17H30, le président de la CEI locale, joint au téléphone par l’AIP depuis Bouna.

D’après une autre source contactée par l’AIP, deux urnes ont été détruites à l’”Ecole Ouest” de la localité, ainsi que deux autres urnes au moins à l’”Ecole Sud”, à quelques minutes de la clôture des opérations de vote. Des actes similaires ont été signalés dans un village de la commune.

La tension était encore vive à 17 H 45. ”Nous sommes encerclés par des badauds qui veulent nous envahir. Nous sommes dans l’insécurité totale. On ne peut même pas commencer le dépouillement”, laissait observer, apeuré, un agent de bureau de vote à l’”Ecole Nord”, joint par l’AIP.

“Des jeunes gens armés de kalachnikovs et de pistolets se promènent dans la ville et s’en prennent aux lieux de vote sans être inquiétés. Et cela se passe au vu et au su des forces de l’ordre”, se plaint le président des jeunes de Doropo, Ibrahim Kambiré, également joint au téléphone par l’AIP depuis Bouna.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here