Le Chef De l’Etat a Reçu Les Lettres De Créance De Deux Nouveaux Ambassadeurs Et a Echangé Avec Des Hommes d’Affaires Singapouriens

0
3

Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a reçu, ce mercredi 24 Juillet 2013, au Palais de la Présidence de la République, les lettres de créance de deux nouveaux Ambassadeurs accrédités auprès de notre pays en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Il s’agit de leurs Excellences Johnny A. McCLAIN du Liberia et Saud Saad AL-THOBAITI du Royaume d’Arabie Saoudite.

Dans leur déclaration à la presse, les deux Ambassadeurs ont relevé la qualité exceptionnelle des relations existant entre leur pays et la Côte d’Ivoire et pris l’engagement de travailler à leur consolidation et à leur renforcement.

Plus spécifiquement, l’Ambassadeur du Liberia a souligné que cette cérémonie solennelle est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans les relations entre nos deux peuples, après de nombreuses années d’instabilité politique des deux côtés de nos frontières communes.
L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite a, quant à lui, rappelé certains projets de son pays en faveur de la Cote d’Ivoire, notamment des prêts concessionnels pour la réhabilitation des Instituts de formation technique, le financement de la route Bouna-Doropo-frontière du Burkina Faso; avant d’indiquer qu’il encouragera les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Sociétés d’investissement des deux pays à organiser des visites économiques et commerciales entre elles et à assurer le suivi des Accords signés lors de ces visites.

Après cette cérémonie de présentation de lettres de créance, le Président de la République a reçu en audience une délégation d’Hommes d’Affaires singapouriens conduite par le vice-ministre du Commerce et de de l’Industrie de ce pays, M. LEE Yi Shyan.
Pour le vice-ministre du Commerce et de de l’Industrie du Singapour, cette rencontre avec les plus hautes Autorités ivoiriennes a pour but de renforcer les relations économiques et commerciales entre son pays et la Côte d’Ivoire.

Poursuivant, il a indiqué que les Entreprises singapouriennes sont intéressées par plusieurs domaines d’activités en Côte d’Ivoire, notamment le développement des Infrastructures, l’industrialisation, les Finances, les échanges commerciaux ainsi que la coopération technique.

Le Président Alassane OUATTARA a, pour sa part, souligné la normalisation de la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire, après la grave crise qu’elle a connue ces dernières années.
Pour le Chef de l’Etat, la situation macro-économique de notre pays est bonne avec une croissance économique de près de 10 % et un déficit public très bas.

Cette conjoncture économique favorable doit inciter, selon lui, les Entreprises et investisseurs singapouriens à investir dans notre pays qui fait partie de plusieurs ensembles régionaux, notamment l’UEMOA, l’Union du Fleuve Mano et la CEDEAO.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a rassuré ses interlocuteurs sur la protection de leurs investissements dans notre pays qui a fait de la bonne gouvernance, son cheval de bataille.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here