Le FPI Est-Il Encore Crédible ?

0
8

Lorsqu’on dit que le FPI est un parti ou les intérêts particuliers & égoïstes précèdent l’intérêt commun & général, les militants de ce calamiteux & pitoyable parti crient à l’injustice. Avons nous oublié toutes les phrases sonores, les acrobaties verbales chères aux décadents et toutes les paroles sordides & nauséabondes sorties de la bouche des dirigeants de ce parti et de toute la presse bleue lors du défilé militaire de soldats africains sur les Champs Elysées à Paris ce 14 Juillet 2013 ou ces derniers criaient à la FrançAfrique & autre Néocolonialisme??? Et pourtant ce même jour, mais en Cote d’Ivoire, le président par intérim du FPI, le sieur Miaka Ouréto se la coulait douce en buvant avec joie, plaisir & la plus grande sérénité du CHAMPAGNE à la résidence de M. Georges Serre, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, à l’invitation de ce dernier.

Aux militants du FPI toujours endoctrinés & instrumentalisés, que pensez vous de la fourberie & de la tromperie de vos dirigeants vis-à-vis de vous ?

Pouvez vous continuer à faire confiance à ceux la même qui vous poussent à insulter, salir & à rejeter les Français alors qu’eux-même s’empressent de les couvrir de baisers & de câlins à votre insu et dans votre dos ?

Ceux là mêmes qui vous parlent de Panafricalisme à longueur de journée, n’est-ce pas eux qui vous poussent à chasser & à détester les étrangers en Cote d’Ivoire alors qu’eux-mêmes courent toujours vers l’Occident et sont friands de posséder la nationalité Française ?

N’est-il pas clair & net que vous vous faites manipuler par de vaines élucubrations de cette racaille d’intellectuels malhonnêtes, cupides & véreux?

Loin de nous l’idée de nous placer en donneur de leçons, mais vous, partisans & militants du FPI avez été trahi et vous continuez encore à être trahi par ceux là que vous considérez comme vos dirigeants mais qui utilisent votre naïveté enfantine pour mieux vous duper.

Heureusement, que certains de vos amis qui ont encore l’esprit lucide & qui possèdent toutes leurs facultés mentales bien en place, ont compris ce pitoyable & ignoble manège de vos dirigeants et sont sortis de l’intox, la désinformation, la propagande mensongère, de l’obscurantisme & des ténèbres pour apprécier de leurs propres yeux, les faits concrets, la saine réalité du moment et les preuves éclatantes du travail Titanesque, Colossal & Herculéen abattu par les nouvelles autorités de la Cote d’Ivoire, en l’occurrence le PR ALASSANE OUATTARA (PRADO) et le PAN GUILLAUME KIGBAFORI SORO (GKS).

Au vu de ce qui précède, nous pouvons affirmer que le FPI qui n’a aucun programme ni de champ d’action & aucune vision politique, mais qui boycott tout, tous, toutes et rien, a perdu de sa crédibilité. Nous invitons par ailleurs, les militants & partisans du FPI a quitté dans la logique de guerre et de l’extrémisme radicale en participant à la reconstruction de la Cote d’Ivoire et à prendre part au processus de réconciliation nationale.
Retenez bien ceci :
“Ce n’est pas dans la défiance qu’on construira la Côte d’Ivoire moderne. C’est en confiance, unis et solidaires, dans le consensus démocratique, que nous émergerons.” dixit Guillaume Kigbafori Soro (GKS) .

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here