Mali : Les présidents Ivoirien et Burkinabé Appellent à L’ouverture De Pourparlers Inclusifs

0
5

Les Présidents  Alassane Ouattara (Président en exercice de la Cedeao) et Blaise  Compaoré, médiateur de cette organisation dans la crise malienne, ont exprimé ce mardi  à Yamoussoukro,  leur souhait  de voir que   les élections Malienne   soit une étape décisive du processus de mise en place des institutions légitimes, démocratiques et stables  au Mali et qu’elles ouvrent la voie à des pourparlers inclusifs visant l’établissement de la sécurité et d’une paix définitive.

Le président Alassane Ouattara parlant en premier, a rendu un vibrant hommage  au médiateur de la Cedeao qui n’a ménagé aucun effort pour restaurer la paix en vue des élections présidentielles  du 28 juillet. « Je voudrais, au regard de l’évolution positive de la situation au Mali, saluer votre leadership affirmé, dans l’instauration du dialogue inclusif entre les acteurs politiques maliens. Ce qui a permis à ce pays frère, voisins de nos pays, de tenir le dimanche 28 juillet dernier, son 1er tour de scrutin. Merci pour votre contribution’’.

Le président Compaoré, ramenant l’ascenseur à son homologue ivoirien a  indiqué « Je saisis cette occasion pour saluer vos multiples actions en faveur du retour de la paix au Mali et votre soutien constant à la médiation que j’ai eu l’honneur de conduire au nom de la Cedeao »

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here