Après L’avoir Récusé, Le FPI Reçoit La Représentante De l’ONU En Côte d’Ivoire

0
3

Aichatou Mindaoudou, représentante du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire  à la tête d’une forte délégation Onusienne a rencontré ce  mercredi  la direction  intérimaire du FPI dans son QG   à Cocody-Attoban. Indiquant que cette visite s’inscrit dans le cadre de ses prises de contact avec les partis politiques, elle a exprimé sa satisfaction et indiqué ne pas avoir d’agenda secret tel que le FPI voulait le laisser entendre.

« Nous n’avons  pas parlé de la déclaration du FPI qui me récusait  en tant que représentante du secrétaire général de l’ONU, moi je ne veux pas en parler, je pense que comme on le dit, c’est à l’ouvrage qu’on reconnait l’artisan.  A  la sortie de cette rencontre, j’ai la conviction que le fpi est disposé à aller à la réconciliation » a-t-elle indiqué avant d’ajouter « Je suis venu leur dire que je suis  arrivée  en Cote d’Ivoire avec un  mandat très  précis donné par le secrétaire de L’ONU. Mandat  qui est d’accompagner ce pays dans le processus de la réconciliation, de la paix et de la cohésion sociale. Je voulais à cet effet réitérer encore toute la disposition qui est la mienne d’accompagner la Cote d’Ivoire sur ce chemin et pour dire que je suis ici pour l’ensemble des ivoiriens. Je n’ai pas d’agenda caché je compte  apporter ma petite pierre à la construction de l’édifice de paix et de réconciliation. »

Le président par intérim du FPI, Miaka Ouréto  un peu confus à la question d’un journaliste qui  voulait en savoir sur ces impressions après avoir récusé Aichatou Mindaoudou  a  dans un langage politique indiqué que le FPI   voulait à son tour féliciter  cette femme  africaine qui a atteint un tel sommet au niveau des nations unis. « La politique est un environnement dans lequel on ne maitrise pas tous les rouages » a-t-il dit conclu.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here