Forces Armées – Remise D’épaulettes Et Baptême De La 44 ème Promotion ‘’Soro Kigbafori Guillaume’’

0
8

Le Commandant de l’Ecole des Forces Armées (EFA) de Zambakro à Guillaume Kigbafori Soro : « C’est votre audace, votre courage et le don de soi qui vous caractérise qui ont motivé les jeunes gens ».

Le Commandant de l’EFA N’Guessan Kouassi Bernard explique à l’assistance et surtout au PAN les raisons qui ont motivé les jeunes officiers à se faire baptiser promotion ‘’Soro Kigbafori Guillaume’’. Ensuite, il exhorte les officiers promus à ressembler au Président de l’Assemblée nationale dont ils ont choisi le nom pour baptiser leur promotion.

« …Permettez-moi en quelques mots de m’adressez aux élèves officiers de la Promotion ‘’Soro Kigbafori Guillaume’’.

Chers élèves officiers de la promotion, nul doute, que Monsieur le Ministre de la Défense, dans son adresse de tout à l’heure, vous indiquera le chemin qui désormais devra être le votre durant toute votre carrière d’officier.

Pour ma part, je vous exhorte dès à présent à l’engagement que vous avez pris, en choisissant pour nom de promotion l’illustre nom de Monsieur le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Le nom Soro Kigbafori Guillaume est un nom qui vous honore et que vous devez honorer, car Monsieur le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est une personnalité d’un destin exceptionnel.

Très tôt, habité par les idéaux de liberté et de justice, monsieur le Président de l’Assemblée nationale, vous serez remarqué, d’abord en tant que leader de la Fédération nationale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, la FESCI, puis comme Secrétaire général des Forces nouvelles de 2002 à 2010, dans la lutte pour plus d’équité et d’égalité entre les Ivoiriens,

Profondément attaché à la paix, vous vous impliquerez très souvent au péril de votre vie, dans les différentes négociations pour la résolution pacifique du conflit ivoirien. Lesquelles aboutiront aux accords politiques de Ouagadougou, en mars 2007 :

Devenu Premier ministre, à la suite de ces accords, votre action auprès du Président Alassane Ouattara sera déterminante pour le respect des résultats de l’élection présidentielle de 2010.

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, c’est votre audace, votre courage et le don de soi qui vous caractérise qui ont motivé les jeunes gens à vouloir porter votre nom pour essayer de vous ressembler. Merci monsieur le Président de l’Assemblée nationale…»

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here