Aïchatou Mindaoudou: « Le FPI Et Le RDR Ont La Volonté D’aller à La Réconciliation »

0
3

« Le Front populaire ivoirien (Fpi) et le Rassemblement des républicains (Rdr) ont une grande volonté d’aller à la réconciliation. En tant que représentante du secrétaire général de l’Onu, c’est le plus important », a déclaré Aïchatou Mindaoudou, ce vendredi 2 août, à Abidjan-Cocody, au sortir d’une audience avec Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rdr.

La patronne de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Mme Aïchatou Mindaoudou, a situé cette audience dans le cadre d’une « visite de courtoisie » qu’elle rend aux différentes composantes de la société ivoirienne.

Au cours de cet entretien, elle a insisté sur sa disponibilité à accompagner l’ensemble des Ivoiriens dans le processus de retour à la paix et à la stabilité.

« On peut aussi retenir que le Rdr par la voix de son secrétaire général a exprimé sa disposition et sa ferme volonté à bâtir la démocratie et aussi à soutenir le processus de réconciliation et le retour à la paix », a affirmé Mme Mindaoudou.

Pour sa part, le secrétaire général par intérim du Rdr a exprimé le souhait de voir l’Onuci accompagner le gouvernement et le Chef de l’État dans la recherche de solution aux différents problèmes de la Côte d’Ivoire.

« Nous souhaitons que l’Onuci continue d’aider le gouvernement à régler les problèmes de sécurité. Et que Mme la représentante reste attentive au renforcement du dialogue républicain entre les différents partis politiques qui animent la scène ivoirienne », a-t-il précisé.

Poursuivant, Amadou Soumahoro dit avoir exprimé la volonté de son parti à « non seulement construire la paix mais aussi la démocratie ».

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here