Doit-On Encore Ecouter KKB ?

0
7

L’homme n’est pas impressionnant de par sa taille. Il ne l’est aussi de par la taille et la pertinence de ses idées et prises de position. Le rebelle des temps apaisé comme on en voit depuis la fin de la crise militaro-politique, l’homme aux multiples contradictions, Est-il un homme crédible après ses dernières prises de positions ? Soldats perdus pour le président du Pdci, bouffon pour nous autres, KKB est absolument une perte de temps et d’énergie. Le combat qu’il mène est un combat perdu avant même l’entame de la bataille. Petitesse est le mot qui rime avec l’ouverture de la bouche chez ce monsieur qui ne sait pas comment dire aux ivoiriens de voter Alassane Ouattara dixit Ble Goude mais qui a pu se tailler une place de parlementaire sous la bannière politique dont se reconnait Alassane Ouattara c’est-à-dire le Rhdp. La petitesse faite homme en tout point de vue.

Comment peut on donner du crédit à KKB qui selon des militants de sa caverne politique ne comprendrait pas les textes de son parti avec une interprétation de petit homme à vous dérouter. KKB si nous avions été dans un agora ou se trouve généralement ses fans, aurait été qualifié de malade mais en politique, de tels agissements sont qualifiés d’immaturité.

Oui, le très vieux président de la Jpdci est immature sinon, il aurait su que la seule alternative crédible pour une Cote d’Ivoire stable, prospère et unie passe par le Rhdp. Qu’est ce qui anime donc le député de Port-Bouet dans son combat contre son idole, du moins son ex idole ? L’âge qui passe au fil des années a t’il eu raison de KKB qui ne peut plus attendre ?

Houphouët-Boigny, père fondateur de la Cote d’Ivoire disait : « la politique, c’est la saine appréciation de la réalité ». Or la réalité au Pdci et la saine appréciation est que Bédié est indéboulonnable. Nous savons de quoi nous parlons. Déjà, les députés qui se sont prononcés la semaine dernière enregistrent  des défections dans leur rang. Les tractations qui sont en cours et dont les échos font état d’une humiliation en règle pour les ennemis de Bédié, si elle est mise en exécution sonnera comme la mort politique non seulement de KKB mais aussi de ces supports et sponsors.

Une autre saine appréciation de la réalité est que KKB n’a pas pu appréhender que le Pdci en compagnie de l’Udpci est co-gestionnaire avec le Rdr du pouvoir présent. Une situation dorée que le premier parti politique ivoirien n’est pas prêt à perdre. Que pèse KKB face au poids impressionnant de tous ses cadres Pdci, qui de l’obscurité de la refondation sont sortis de l’enfer pour embrasser la lumière du vivre ensemble. KKB doit savoir que ces cadres bien lotis et nantis ne seront pas prêts au sein de sa famille politique à être ramenés  à une vie d’opposants et d’incertitude. KKB est immature sinon avant de se lancer dans cette querelle d’autres âges, il aurait bien fait de savoir les vrais aspirations non pas de Bédié mais des milliers de militants Pdci, qui ne pensent pas comme lui et qui trouve en l’avènement du président Ouattara, une source de faire revivre le Pdci en se reconstruisant financièrement à  travers une primature et des ministères de premier choix.

KKB rêve comme nous confiait une autorité du Pdci de Londres, qui avant et après la visite du député de Port-Bouet a tenu à  marquer sa désapprobation face  à l’attitude de « gamins » de Bertin.

KKB est immature, nous insistons sinon il aurait compris que le cheval du Rdr et du Rhdp, Alassane Ouattara est d’une autre envergure et que le capital estime et confiance qui lie le président Ouattara au peuple ivoirien est inaltérable. Certains cadres et non des moindres au sein même du Rdr ont essayé de se frotter  à ce charisme on sait ce qu’ils sont devenus. KKB n’échappera pas à la règle car après tout ce vacarme, il devra trouver des mots justes pour expliquer à l’électorat du Rhdp, ce qui a provoqué son délire  à un moment où la Côte d’Ivoire ne peut s’offrir une autre turbulence sur le terrain politique comme lors de la mésaventure Gbagbo.

Doit on écouter  un immature, qui jouit des dividendes du Rhdp, qui traine des casseroles bruyantes comme sa théorie des « chefs de terre » et dont les propos tribalistes  ont largement entamé et consommé le capital de confiance à lui donner par le Rhdp ? La réponse est catégorique : NON !

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here