Communiqué Du MFA Relatif A La Mise En Liberté Provisoire Des Pro-Gbagbo

0
11
Le MFA est donc heureux, avec la nation Ivoirienne, de la décision du Procureur de la République, le lundi 05 Août 2013 de mettre en liberté provisoire 14 hauts responsables du régime Gbabgo, incarcérés suite à la crise postélectorale.

Le MFA se réjouit davantage qu’il soit désormais compris que l’impératif national de réconciliation et du de retour à une vie nationale apaisée est une force irrésistible qui doit, comme un ouragan, tout balayer sur son passage, à commencer par les douleurs et les rancœurs des victimes et de leurs proches qui se retrouvent en chaque ivoirien.

C’est pourquoi, nous félicitons le président Alassane Ouattara et son Gouvernement pour cet acte de haute portée politique et les invitons, par la même occasion, à continuer dans ce sens d’apaisement en posant encore d’autres actes de nature à permettre à la Côte d’ivoire de tourner définitivement la page de la crise postélectorale.

Nous invitions également les pro-Gbagbo et le FPI à se surpasser pour saisir cette perche à eux tendue pour faire sien le processus de reconciliation nationale, condition sine qua none du ‘Vivre ensemble’ dans une Côte d’Ivoire apaisée et prospère.

Le Secrétaire Général du MFA
Prof. Pascal ANGUI

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here