Le Quotidien d’Abidjan Suspendu Pour 26 Parutions

0
3

Abidjan, 09 août (AIP)- Le Conseil national de la presse (CNP) a suspendu pour 26 parutions un quotidien ivoirien, pour récidive aux manquements des textes régissant la profession.

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi, le collège des conseillers du CNP a décidé de suspendre pour 26 parutions, le journal édité par l’entreprise de presse Aymar Group, « Le Quotidien d’Abidjan », coupable de « graves violations de la loi du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la presse ainsi que du code de déontologie du journaliste » et surtout « en raison de la récidive ».

En effet, a expliqué l’instance de régulation de la presse écrite, malgré les sanctions (trois blâmes et 13 avertissements) et les interpellations, le quotidien est demeuré constant dans la publication d’écrits en nette violation des fondamentaux de la profession ».

« Ces manquements sont inacceptables », estime le CNP qui rappelle aux dirigeants de l’entreprise éditrice qu’ils disposent de 30 jours pour saisir la juridiction administrative compétente pour interjeter appel.

Début juillet, le même organe de presse a été condamné d’une suspension de sept parutions quand son directeur de publication écopait de deux mois sans écriture et du retrait de sa carte d’identité de journaliste professionnel, rappelle-t-on.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here