Indépendance De La Côte d’Ivoire : Les Ivoiriens De Londres Célèbrent Dans La Convivialité

0
7

La Côte d’Ivoire a 53 ans. Les ivoiriens de Londres se sont retrouvés ce samedi à  l’invitation de l’ambassadeur son excellence Bouah-Kamon et Madame pour une fête belle qui aura rendu les invités de ce samedi 10 Juillet très heureux.

Le fait marquant a été le discours de l’ambassadeur Bouah-Kamon, qui profitant de l’occasion a invité la communauté ivoirienne à vivre ensemble. Il a aussi partagé avec son auditoire les espoirs d’une Cote d’Ivoire émergente d’ici à 2020.

A cette occasion, on pouvait noter la présence de Jean –Marie Angou, président des Ivoiriens de la Diaspora-UK, qui était accompagné des membres de son bureau à savoir : le secrétaire général Drissa Bamba et de son chargé  à la communication Ismaël Coulibaly.

Les confessions religieuses n’étaient pas en reste. On a enregistré la présence bien remarquée et appréciée du président des pasteurs ivoiriens de Londres à savoir le pasteur Guei, qui était entouré pour l’occasion des membres de son organisation, qui comme tous les autres invités sont venus célébrer la joie du peuple ivoirien à  disposer de lui-même.

Le cocktail organisé pour la célébration de l’indépendance avait aussi pour invités de marque les chefs de la communauté musulmane ivoirienne. Dans cette délégation distinguée des imams, on pouvait citer : les imams Moussa Sanogo de la mosquée de Peckham, Kaba de la mosquée Finsbury Park dans le nord de Londres et l’imam « Cho » comme affectueusement appelé et qui fait office de président de l’AIIT.

A cette liste on pouvait ajouter Mr Roger Loue de la Cdvr avec qui lementor.net a eu des échanges bon enfant. L’ambition de la Cdvr-UK selon son président est de faire de l’Angleterre le fer de lance d’une réconciliation réussie entre les fils et les filles d’un même pays.

Il faut le dire, la fête a été belle et augure d’un avenir radieux au sein de la communauté ivoirienne. Il a été vraiment apprécié de communier avec le personnel de l’ambassade qui était au petit soin de leurs compatriotes. La fête se déroulait  à la maison « Côte d’Ivoire » et chacun des invités est retourné  à la maison avec le sentiment que l’ambassade est véritablement redevenue la maison de tous sans exclusif.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here