Refus D’extrader Katinan : Le Gouvernement Déplore La Décision Des Juges Ghanéen

0
4

Abidjan, 31 août (AIP)- Le gouvernement ivoirien dit  »regretter » la décision des autorités ghanéennes qui se sont refusés, vendredi, à extrader le parole de l’ex-Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, Justin Katinan Koné, poursuivi pour crimes économiques durant la crise post-électorale de 2010.

« Nous la regrettons leur décision », a exprimé, le ministre de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly, dans une déclaration dont s’est faite l’écho, samedi, la  presse locale .

Les autorités ivoiriennes se « conformeront » à la décision, a assuré cependant le ministre Gnénéma Coulibaly.

M. Koné Katinan est recherché en Côte d’Ivoire pour crimes économiques alors qu’il était ministre du Budget durant la crise post-électorale née du refus de Laurent Gbagbo de reconnaitre sa défaite à l’élection présidentielle de novembre 2010, rappelle-t-on.

La décision vient ainsi mettre fin à un long feuilleton judiciaire déclenché depuis l’arrestation de M. Katinan en août 2012 alors qu’il revenait d’un voyage en Afrique du Sud. Il avait passé plusieurs semaines en prison avant d’être libéré sous caution.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here