Le FPI Célèbre Ses Cadres Qui Ont Recouvré La Liberté Provisoire

0
4

Abidjan, 01 sept (AIP)- Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a organisé samedi à son siège provisoire, à Cocody les II-plateaux, une fête en faveur de ses cadres qui ont recouvré la liberté provisoire le 5 août.

Dans la liesse populaire et aux pas de danse, Affi N’Guessan, président statutaire du parti, et ses ex-codétenus, ont été célébrés à l’occasion d’une cérémonie qui, selon le président du comité d’organisation, Sébastien Dano Djédjé, est « un moment d’union, un moment de solidarité, un moment de partage ».
Pour le président de l’ex-parti au pouvoir, cette fête est une étape d’un « processus de restauration du parti, de remobilisation du parti ».

C’est pourquoi, le porte-parole des ex-détenus, Aboudramane Sangaré, a appelé à une libération « immédiate et sans condition » des autres détenus, notamment Laurent Gbagbo qui, a-t-il affirmé, « n’est pas une partie du débat, il est à lui seul tout le débat en Côte d’Ivoire ».

C’est le 5 août que le tribunal d’Abidjan a accordé aux 14 personnalités en détention des suites de la crise postélectorale qui a fait officiellement quelque 3.000 morts en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here