Alassane Ouattara Annonce Qu’Abobo Sera Transformé Dans Les Années à Venir

0
3

Abidjan, 02 sept (AIP) – Le président de la république Alassane Ouattara a annoncé, lundi, que la commune d’Abobo sera transformée dans les années à venir assurant que tous les besoins de cette commune sont pris en compte par le programme présidentiel d’urgence.

Le président de la république qui s’exprimait à l’occasion du lancement, à Abobo PK 18, des travaux de la voie express Abobo-Anyama, a indiqué que la commune d’Abobo a bénéficié de la réhabilitation de 30 km de route pour un montant de cinq milliards de Fcfa au titre des investissements réalisés.

La voie express de 4,6 Km part de PK 18 à la gare d’Anyama avec l’appui financier de la banque ouest africaine de développement (BOAD). Elle dessert 500.000 usagers par jour et relie des agglomérations qui plus de deux millions d’habitants.

En plus de ce projet, le président Alassane Ouattara a souligné que d’autres investissement ont déjà été réalisés à Abobo notamment dans le secteur de l’électricité à savoir la réhabilitation du réseau dans plusieurs quartier d’Abobo pour un montant de 156 millions de Fcfa.

Dans le secteur de la santé, ce sont plus d’un milliard de Fcfa pour la réhabilitation et l’équipement des hôpitaux de la commune auxquels s’ajoutent plus de 758 millions d’investissement pour l’assainissement.

Tandis que la commune d’Anyama bénéficiait de la réhabilitation de nombreux quartiers, a-t-il a soutenu.

« Ce n’est qu’un début » a insisté le président de la république ajoutant que tous ces investissements ne sont possibles que grâce à la paix.

« La paix doit être consolidé à travers la réconciliation qui est engagé » a-t-il justifié précisant cette réconciliation doit être vraie, durable et totale.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here