Déchets Toxiques : Le Gouvernement N’a Toujours Pas De Solutions Pour L’indemnisation Des Victimes

0
4

Le gouvernement ivoirien est toujours à la recherche de solution pour l’indemnisation des victimes des déchets toxiques versés en 2006 sur plusieurs sites à Abidjan. «Il m’est difficile de vous répondre clairement, ce que nous pouvons dire, c’est que toutes ces procédures d’indemnisation ont démarré bien avant la mise en place du gouvernement actuel » a répondu le porte-parole du gouvernement Koné Bruno à la fin du conseil de ministre de ce jour.

« Les procédures d’indemnisations ont démarrés bien avant la mise en place du gouvernement actuel. Nous avons à l’occasion d’un conseil passé pris une résolution qui était de faire un état de la situation de toutes les procédures qui étaient en cours à l’époque. Nous sommes encore à ce stade. Nous n’avons pas eu un retour du ministre qui a en charge cette question. Nous attendons qu’il achève le travail pour en faire une présentation  au conseil de ministre. Ces procédures feront l’objet d’un contrôle par le gouvernement et les conclusions seront connues de tous »  a précisé  Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.

Mais en attendant, le conseil de ministre de ce mercredi a adopté une communication du ministre de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, relative à un audit des sites contaminés par le déversement des déchets toxiques en 2006 et ses conséquences environnementales, sanitaires, économiques et sociales.

Selon le porte-parole du gouvernement, Il  existe encore des impacts sanitaires et environnementaux  liés aux déversements de ces déchets. Le porte-parole du gouvernement en a profité pour faire un éclaircit sur la question de l’indemnisation des déchets toxiques.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here