Jusqu’Où Blaise Compaore a-t-il Supporté Gbagbo Et Le FPI ?

0
3

Dans la lutte ouverte entre Mamadou Koulibaly et le FPI à travers l’affaire « Lucky Luke », des informations de première main font ou refont surface. Dans un texte parvenu à  la rédaction de lementor.net et qui a été publié, Lider dans sa réplique a informé la communauté nationale du rôle que Blaise Compaore a joué sur le plan financier aux activités de l’activiste Laurent Gbagbo de l’opposition juste qu’à la prise de pouvoir.

20.000.000 de nos francs, c’est la somme remise mensuellement par le locataire du palais de Kossyam au christ de Mama. Si cette révélation est une demi-révélation en ce sens que l’aide Blaise à Gbagbo a été révélée il y a de cela longtemps, c’est la somme colossale qui n’avait jamais été révélée.

Comment peut-on expliquer alors les écarts de Laurent Gbagbo envers ce bienfaiteur mais aussi envers ce pays qui a toujours tendu la main de l’hospitalité quand le woodi en a eu besoin.

Apres l’information selon laquelle Laurent Gbagbo a utilisé une pièce d’identité Burkinabé pour échapper  à la furia de Houphouët, c’est une autre confirmation de l’apport fort appréciable de Blaise à la lutte de Gbagbo en Cote d’Ivoire.

De ces deux questions. Il est normal de se poser la question de savoir quel a été l’apport réel de Blaise Compaore dans la lutte qu’a mené le woodi et qui lui permis d’accéder à la magistrature de notre pays.

Nous sommes convaincus que tout n’a pas encore été révélé au peuple qui tombera des nus lorsqu’ils sauront ce qu’est en vérité le pensionnaire de la Haye.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here