Un Cadre PDCI à KKB : Grace Au RHDP Et Au RDR, Tu Es Député De Port Bouet Sans En Etre « Chef De Terre » – Liste Non Finie Des Postes Occupés Par Le Pdci Avec Ouattara

0
3

La guerre entre les cadres du PDCI semble avoir pris un virage décisif. Apres les attaques entre différents candidats et soutiens supposés de candidats, des cadres ont décidé de s’attaquer à la personne de certains candidats. Ainsi, dans ce qu’il convient d’appeler l’affaire «  militants du PDCI, qu’avez-vous gagné depuis que Alassane est au pouvoir » lancé par KKB, Kouamé Yves, cadre PDCI d’Adjamé nous a joint au téléphone pour répondre à son jeune frère.

« Dites à KKB que grâce au RHDP et au RDR, il a un siège à l’assemblée nationale. Dites à KKB que c’est parce que Alassane Ouattara est au pouvoir que les gens comme lui effectuent des voyages avec des passeports diplomatiques. » Nous a-t-il lancé au téléphone hier nuit. Non sans s’arrêter là il  a tenté de lister un nombre de fauteuils qu’occupe le PDCI dans l’administration Ouattara.

« Cher ami, les institutions  comme la Primature, le Conseil économique et social, la commission électorale indépendante,  l’Inspection générale d’Etat le Conseil de l’entente…, les ministères  d’Etat, Ministère des affaires étrangères, de la santé des ressources animale et halieutique, des infrastructures économiques, de la salubrité sont dans les mains de qui ?  le conseil café-caco, Versus bank,  la Poste , Lonaci  les structures  décentralisées telles que  le District d’Abidjan,  la mairie de Yakro, les onze conseils régionaux, les Ambassades  ivoiriennes en France  à l’Onu , en Chine  et même à Londres pour ne citer que celles là, la Direction générale  des impôts, l’Agence de régularisation des télécoms, l’ensemble des fauteuils de conseillers à la présidence et à la primature pour ne citer que cela sont occupés par des militants de premières heures du PDCI qui  à leur tour nomment des militants de base. De qui parle KKB ? Surement que son message s’adresse à ceux avec qui il a voté Laurent Gbagbo au second tour. » a dit sur un ton très nerveux  Yves Kouamé pour qui KKB gagnerait à parler de son bilan passé à la tête de la JPDCI plutôt que de chercher des arguments qui ne tiennent pas.

Pour ce cadre, KKB aura démontré à travers ses prises de postions récentes qu’il fait parti de ceux qui n’ont jamais été avec le RHDP mais qui de leur position ont pactisé avec le FPI. «  Aujourd’hui, KKB qui mange avec le RHDP, doit des comptes à ses mandants du FPI et il doit justifier un certain nombre de choses pour l’argent que ces derniers lui ont versé pour jouer les téméraires. Comme le disait l’ambassadeur Ouégnin, si les choses continuent, nous allons tous parler ».

Comme on le voit, plus l’on approche du mois d’octobre, date du congrès du PDCI-RDA, chaque camp « aiguise son couteau » afin de mieux achever l’autre. La succession ou non de Bédié est si délicate que d’aucun parie sur une nouvelle implosion du plus vieux parti de la Côte d’Ivoire. Qui vivra verra !

Liste Non Exhaustives Des Acquis Du Pdci Sous Le Mandat Du Président Ouattara :

Institutions :

1. Primature avec Directeur de Cabinet – Militante Pdci

2. Conseil économique et social

3. CEI

4. Inspection générale d’Etat

5. Conseil de l’entente.

Ministères :

 1. Ministère d’Etat, Ministère des affaires étrangères

2. Ministère de la santé

3. Ministère de la production animale

4. Ministère des infrastructures économiques

5. Ministère de la salubrité.

PCA

1. Conseil café cacao

2. Versus bank

3. Poste De Côte D’ivoire

4. Lonaci

Structures décentralisée

1. District d’Abidjan

2. Mairie de Yamoussoukro

3. Mairie de Port Bouet

4. Mairie du Plateau

5. Conseil régional du Bélier

6. Conseil régional du Gontougo

7. Conseil régional de Daloa

Ambassades

1. France

2. Onu

3. Chine

4. Royaume Uni

Directions générales

1. Direction générale des impôts

2. Agence de régularisation des télécoms.

Conseillers et Autres :

1. Un enfant de Bédié est conseiller Spécial du PRADO.

2. A la Primature, tous les postes stratégiques sont occupés par le PDCI.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here