La Nouvelle Série Télé « Camouflage à Abidjan » Présentée à Bondoukou

0
5

Bondoukou, 9 sept (AIP)- Le mythique bar « le Bentô de Bondoukou » a refusé, samedi nuit, du monde venu prendre part à la sortie officielle de la nouvelle série télé, « Camouflage à Abidjan ».

Cette série de 18 épisodes est produite et réalisée par un journaliste, Timité Mory, originaire de Bondoukou. Dans cette fiction, l’auteur interpelle sur la situation des individus dépouillés de tous les repères essentiels de la vie. Une société de plus en plus matérialiste où l’individu vit dans un vide sentimental vis-à-vis de son prochain et de ses parents.

Préoccupé qu’il est par les exigences de la vie matérielle qui ont éteint dans son âme tout sentiment humain, asséché en lui toute source d’irrigation de la morale. La vie sentimentale des Abidjanais est décrite par le réalisateur avec dextérité. L’amour chosifié, le manque de pudeur, la corruption, en somme la dépravation des mœurs.

De jeunes acteurs de la région du Gontougo, méconnus du public cinématographique y ont pris part. Il s’agit de Joséphine Bomo, Jasmine Adou, Sata Cissé, soutenus par d’autres venus d’ailleurs qui sont, Daniel Louis Dédé, Ekra Nathacha.

« C’est une aventure difficile mais passionnante que nous avons vécue », a indiqué Timité Mory, à l’occasion de l’avant première de la série télé « Camouflage à Abidjan », invitant les cadres de la région à soutenir les jeunes dans leurs initiatives.

Il a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont soutenues dans la réalisation de ce film, en l’occurrence le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun.

Le préfet de région, le représentant du président du conseil régional du Gontougo, parrain de cette manifestation, le député Tah Thomas, le représentant du maire et le directeur régional de la Culture et de la Francophonie de Bondoukou ont adressé leur félicitation et encouragement à Timité Mory, témoignant de ses qualités professionnelles et humaines.

Tous ont souhaité « bon vent » à cette œuvre cinématographique qui fait la fierté des populations de la région du Gontougo.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here