Le Corps Préfectoral Souhaite Une Revalorisation Salariale Et La Révision De Leur Statut

0
3

« Nous souhaitons une revalorisation salariale, la  revue des indemnités de baille de logement, l’octroi de passeports diplomatiques ainsi qu’aux  membres de leur famille, la facilitation dans l’obtention du visa,  la facilitation d’accès à l’aéroport pour l’accueil et l’accompagnement des membres de nos familles. » Tels sont les propos tenus par le doyen du corps préfectoral, le préfet de région du Gbêkê,  Konin Aka  ce vendredi à l’endroit du président de la république alors que celui-ci accordait une audience au corps préfectoral ivoirien.

Poursuivant le doyen du corps préfectoral a indiqué au chef de l’Etat que les populations attendent beaucoup de lui « Les populations attendent beaucoup du chef de l’Etat dans le cadre des infrastructures de base, à l’accès à l’eau potable. La lutte contre la contre la grande criminalité  le racket doit être renforcée. Les lois sur les questions relatives au foncier rural et à la nationalité doivent faire l’objet de vulgarisation. »

Toujours selon Aka Konin,  les populations souhaitent le suivi de la fixation des prix des denrées de première nécessité, et aussi la reprise de l’identification puisque de nombreuses personnes n’ont pas d’extrait d’actes de naissances.

Le corps préfectoral a également dit toute sa disponibilité et son engament à œuvrer pour la réconciliation  et la paix. C’est pourquoi, ils ont exhorté le chef de l’Etat  à clarifier les rôles de chacun dans les régions.  Au vu de la constitution c’est eux les représentants du chef de l’état dans les régions. Que ce soit réaffirmé qu’ils sont les représentants du président en évitant les interférences et les incompréhensions avec les cadres et élus. Pour eux donc, le retour à la paix et la stabilité est une renaissance qui ne doit plus s’accommoder de faiblesse institutionnelle.

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, prenant la parole, a exhorté le président de la république à institutionnaliser ce genre de rencontre car dira-t-il, ce grand rendez-vous, donnera l’occasion aux préfets de donner au président de la république, les réalités du terrain, le vécu quotidien des populations et leur attente. Ce sera également l’occasion pour les préfets de recevoir les orientations et instructions pour une bonne marche de la nation.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here