Ligue Des Champions 2013 : Al Alhy, Coton Sport Et Espérance En Demi-Finales

0
5

Abidjan, 16 sept (AIP) – La cinquième et avant dernière journée des phases de poule de la Ligue africaine des champions de football disputée le week-end, sur les stades du continent, a vu la qualification avant terme pour les demi-finales du club égyptien d’Al Ahly dans la Poule A et du Coton Sport de Garoua (Cameroun) et Espérance Sportive (Tunisie) dans la Poule B.

Al Ahly avec 10 points (+1) domine les débats dans la poule A suite à sa victoire (4-2) dimanche, dans le duel qui l’opposé à son rival, le Zamalek d’Egypte. Avec 4 points (-7). Le Zamalek est définitivement écarté de la course pour une place dans le carré d’AS final.

La bataille pour l’obtention du deuxième ticket se jouera lors de la prochaine journée entre Orlando Pirates d’Afrique du Sud, 7 point (+4) et AC Léopards de la République Démocratique du Congo, 7 points (+0). Samedi, les congolais ont battu les Sud-Africains (1-0).

Dans la Poule B, par contre, il n’ya plus de suspense. Le représentant ivoirien le Séwé Sport de San Pedro et le Recreativo Deportivo Do Libolo d’Angola ont ruiné tout espoir de disputer le prochain tour. Les deux clubs totalisent chacun 4 points et leur opposition de la prochaine en Angola ne sera qu’un match pour l’honneur.

Il en sera de même pour  l’autre affiche qui mettra aux prises  l’Espérance Sportive de Tunis qui caracole seul en tête de la Poule B avec 12 points (+6) et son dauphin du Coton Sport, 8 points (+0). Les rencontres de la cinquième journée ont vu la victoire à domicile, des Espérantistes Tunisiens sur les Angolais du Recreativo (3-0) et du nul (0-0) à Abidjan entre le Séwé Sport et le Coton Sport.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here