PDCI : La Jeunesse Universitaire Veut « Voir Clair  » Dans Le Prochain Congrès

0
1

Ils sont une centaine et ont pris d’assaut la maison du parti, du Pdci à Cocody. Eux, ce sont les étudiants se réclamant du Pdci et qui sont conduits pour l’occasion par un certain Kouassi Beda. On le sait le Pdci est  à quelques semaines de son congres qui initialement prévu  à Yamoussoukro sera délocalisé  à Abidjan. Les étudiants révoltés de ce jour exigent leur participation au dit congres et égrènent un nombre impressionnant de revendications allant contre la candidature ou la reconduite du président Bédié  à la tête du parti.

Pour finir, une médiation a été mise en place comprenant des députes du parti avec pour objectif de désamorcer la bombe avant la grande rencontre d’Octobre.

Nous y reviendrons

PDCI : La Jeunesse Universitaire Veut « Voir Clair  » Dans Le Prochain Congrès

« Renouveau, rajeunissement et redynamisation égale à jeunesse »,  ‘’quelle est la place de la jeunesse au Pdci ? »  Tels sont les messages que nous avons pu lire sur les pancartes dans la cour de la maison du PDCI à Cocody ce matin.  Ce message qui s’adresse aux organisateurs du prochain congrès du PDCI, vient de la jeunesse universitaire de plus ancien parti Ivoirien.

« Nous avons décidé de venir ici ce matin parce que nous considérons que nous sommes les oubliés et les marginalisés du parti. Après avoir frappé à plusieurs portes  pour dire au parti que nous voulons prendre une part active au prochain congrès qui s’annonce et comme nous sommes à la veille du dernier bureau politique avant le congrès, nous estimons qu’en revendiquant bruyamment, nous allons toucher les personnes idoines  afin d’avoir gain de cause. Le congrès qui s’annonce est celui de la jeunesse et nous pensons que si le PDCI doit rayonner il faut l’implication de sa jeunesse » a lancé à notre micro le meneur de cette foule estimé à une centaine de personnes, Kouassi Béda président de la jeunesse universitaire du PDCI.

pdci

Pour  lui, les débats qui se tiennent actuellement autour du congrès ne tiennent pas compte de la jeunesse universitaire et, « ce qui se fait sans moi est contre moi » dira t-il pour galvaniser ses camarades et se convaincre d’être sur la bonne voie. Outre la participation de la jeunesse estudiantine  au prochain congrès, ces jeunes du PDCI qui se disent trahit par les cadres, revendiquent une insertion socioprofessionnelle, un dédommagement pour  ceux d’entre eux qui ont été pillés et chassés des cités universitaire à cause de leur appartenance au PDCI.

Après  avoir manifesté bruyamment pendant plusieurs  heures, ils ont été reçus par  Romain Porquet,  Directeur de protocole du Président  Henri Konan Bédié,  candidat à sa propre succession.  Mais,  Béda Kouassi et ses camarades ont estimé après cette rencontre, n’avoir rien obtenu de concret et donc décident de poursuivre leur mouvement jusqu’à ce que des voix plus autorisées les reçoivent pour donner satisfaction à leur revendication principale.    

 Pdci2

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here