PDCI – Edjampan à KKB : On Ne Peut Donner Une Maison De 67 Ans à Un Homme Sans Expérience

0
3

« Un parti qui a 67 ans et qui veut continuer sa marche en avant, doit se renouveler mais ne doit pas être confié à des amateurs, des hommes sans expérience », a indiqué l’un des vice-présidents du  Pdci, Amoakon Edjampan Thiémélé. C’était ce samedi au siège de la maison vert-blanc devant de nombreux jeunes de ce parti, mobilisés pour apporter leur soutien à la candidature d’Aimé Henri Konan Bédié au prochain congrès du PDCI.

Les jeunes mobilisés par  Meité Abdoulaye, président de « Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié » et « 100% Bédié », n’ont pas hésité à faire l’apologie du président Bédié qu’ils ont présenté comme le seul indiqué pour conduire le PDCI vers des lendemains meilleurs.

« Le renouveau c’est un nouveau comportement que nous devons avoir pour aller de l’avant », a expliqué Edjampan avant d’ajouter que  le président Bédié n’a pas attendu l’annonce du congrès pour amorcer la modernisation du parti. « On a géré notre parti comme une boutique. C’est récemment que le président a nommé un directeur financier qui est employé du Pdci. Et qui remet de l’ordre dans la maison pour qu’au Pdci, on ait au moins une comptabilité fiable », s’est-il réjoui faisant allusion à une gestion compacte avec Djédjé Mady.

Aux jeunes, il a souligné que le rajeunissement veut dire que le parti doit prendre toutes les dispositions pour que la jeunesse soit de façon efficiente représentée au niveau de toutes les instances du parti. Cela signifie également que les jeunes doivent être insérés comme il le faut dans le développement du pays.

Pour ce qui est de la renaissance, il a affirmé que le Pdci doit revenir à toutes les valeurs qu’il a véhiculée et qui ont fait le respect de la Côte d’Ivoire, à travers le monde. Le parti, selon lui doit faire sien, le respect de la personne humaine, le respect mutuel, la paix, le dialogue, la démocratie, le rejet de la violence, la justice et la solidarité. « Ce sont ces valeurs que nous devons remettre au goût du jour après la traversée de  désert, des dix et onze dernières années où nous avons souffert », a soutenu Edjampan Thiémélé.

Il a terminé ses propos en saluant la sagesse du président Bédié et de son jeune frère Alassane Ouattara : « Si nous n’avons pas eu des hommes sages  du genre d’Henri Konan Bédié et d’Alassane Ouattara, je crois qu’on ne serait pas loin de ce qui se passe en Syrie. Bravo à ceux qui nous permis de sortir de ce trou avec le Rhdp.»

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here