États Généraux De La Presse: Le Ministère De La Communication Installe Le Comité De Suivi

0
9

« Définir et déterminer les actions à entreprendre pour le renforcement du professionnalisme de la presse nationale, conformément aux recommandations des assises de la presse ivoirienne. » Telle est la mission confiée au comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse par la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine.

C’était ce lundi 23 septembre lors de la cérémonie officielle de présentation dudit comité au cabinet du ministère de la Communication.

Selon la ministre Affoussiata Bamba, conformément à l’arrêté ministériel qui installe ce comité, il devra identifier et proposer des amendements aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, élaborer un chronogramme de réalisation des actions recensées et en suivre « scrupuleusement » la mise en œuvre concrète pour aller vers le renouveau de la presse ivoirienne.

Le comité de suivi composé de neuf membres est présidé par Doumbia Mori, directeur de cabinet de la ministre, Samba Koné, vice-président, Zio Moussa, secrétaire général, secondé par Sangaré Abdoulaye. Me René Bourgoin, Diplo Régina, Diby Boni Félix, Etienne Lahoua et Guillaume Gbato en sont les membres.

Le délai accordé à ce comité pour la restitution de ses travaux est de trois mois à compter de sa date d’installation. Prenant la parole, au nom du comité, le vice-président Samba Koné a indiqué que son équipe mettra tout en œuvre pour respecter ce délai. Les états généraux de la presse se sont tenus les 29, 30 et 31 août 2012 à Yamoussoukro et les travaux se sont soldés par plusieurs recommandations.

Ces recommandations qui visent l’amélioration de l’environnement de la presse, s’adressent au ministère de tutelle, aux organes de régulation et d’auto-régulation, au Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp), aux organisations professionnelles du secteur, aux entreprises de presse, aux usagers de la presse, au conseil supérieur de la publicité et aux éditeurs de presse.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here