Célébration Des 19 Ans D’existence : Anne Ouloto Demande Au FPI D’arrêter Le Mensonge Et Fait Des Révélations Sur Son Frère Défunt Mahan Gahe

0
10

« Je demande au FPI de faire attention et de dire la vérité en mettant fin au mensonge auquel il s’est habitué depuis sa naissance.  Savez-vous que lors du blocus du golf, le président Alassane Ouattara nous demandait de nous priver si possible de nourritures afin que ceux-là puissent manger ? Savez-vous que depuis le blocus du golf, ces messieurs avaient droit aux soins ? Mahan Gahé qui est mon frère est mort, c’est bien dommage mais ce monsieur depuis sa libération a bénéficié des soins de la part du gouvernement qui l’a pris entièrement en charge jusqu’à ce Dieu le rappel à lui. Alors que le FPI porte l’habit de l’humilité, et sorte du mensonge.»  Tels sont les propos de la ministre Anne Désiré Ouloto lors de la célébration du 19eme anniversaire du RDR, célébré ce vendredi à la Rue Lepic à Cocody.

Cette célébration des  19 ans d’existence a été l’occasion  pour ce parti de se souvenir  de ses martyrs. Mais mieux à exhorter les militants à pardonner à leurs bourreaux d’hier.  Selon le secrétaire  général par intérim, Amadou Soumahoro, si par le passé ils ont lutté pour faire partager leurs engagements et leurs convictions démocratiques, aujourd’hui, il leur appartient de « tendre la main à tous les ivoiriens pour reconstruire la nation. »

« De 1994  à 2011, à chaque étape décisive de notre lutte, des militants anonymes et connus ont consenti jusqu’au sacrifice suprême  pour sauver notre mouvement d’une mort programmée et recherchée. Par devoir de mémoire nous ne pouvons  oublier ces héros à commencer par notre premier secrétaire général,  Djéni Kobenan. Toutefois, il  nous appartient d’accorder à nos bourreaux  d’hier et à nos détracteurs d’aujourd’hui l’deal démocratique,  car le RDR rêve d’une société libre et démocratique » dira Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim.

A la suite du secrétaire général par intérim, plusieurs membres du  RDR, ont à tour de rôle  levé un coin du voile sur les grandes étapes qui ont marquées la vie du parti. Selon l’expression du professeur Sidibé Valy, secrétaire à l’organisation du RDR et chargé de l’école du RDR, cette célébration de 19 ans marque «  l’âge de la fin de l’adolescence, l’âge où on pense tout pouvoir alors qu’on ne peut rien, l’âge où les jeunes remettent en cause les conseils des vieux parce qu’ils veulent  comprendre le monde.»

 Au cours de cette cérémonie, les militants du parti ont invité la direction à mettre tout en œuvre  afin de réhabiliter  feu Djény Kobenan mort en tant que apatride et dont la famille demande toujours le rétablissement.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here