MFA : Les Délégués Et Les Structures Spécialisées Demandent La Radiation Des Dissidents

0
23

« Nous nous sommes réunis ce jour en vu de la restitution des travaux de la rentrée politique. Toutefois, contre toute attente, hier, nous avons appris par voie de presse  qu’un certain nombre de délégués avec à leur tête N’Gbala Yao qui aurait été élu comme président du MFA à la suite d’un pseudo congrès extraordinaire.  Selon le compte rendu qui nous a été fait, N’Gbala Yao Antoine se présenterait comme le nouveau président de notre parti et ce en violation flagrante des textes du parti. Le président du MFA reste et demeure son président fondateur Innocent Anaky  Kobenan.  Cette forfaiture ne passera pas. »  Ces propos qui sont du secrétaire général du MFA Angui Pascal sont l’essentiel de ce que l’on peut retenir de la cérémonie de restitution des travaux de la rentrée politique du MFA ce dimanche.

Les délégués et les structures spécialisées, restés fidèles au président  du MFA, Anaky Kobenan ont ainsi exhorté  la direction du parti à sanctionner les militants dissidents avec à leur tête N’Gbala Yao Antoine. Ajoutant qu’ils mettront tout en œuvre pour faire barrage à tout déstabilisateur de leur parti tapis dans l’ombre.

Le  secrétaire général  Angui Pascal a exhorté Ngbala Yao et ses camarades dissidents a crée un autre parti si « ils ne sentent plus en conformité avec les idéaux et les principes du MFA plutôt que de créer la confusion chez les militants et sympathisants du MFA.»  Toutefois il a indiqué être convaincu que Ngabala  Yao aurait reçu le soutien de d’autres hommes politique en vue de fragiliser le MFA.

Bien avant lui,  Fofana Yaya, vice président de la commission scientifique  de la rentrée politique du MFA,  a fait le point des travaux. « Le président de la commission  a fait défection,  et en tant que vice président, il me revient de vous dire que nous avons arrêté deux grandes décisions : le lancement des travaux pour la redynamisation du parti dans le  grand EST et l’organisation  du congrès du parti en janvier 2014 »

 « Nous demandons, au président Anaky Kobenan à mettre tout en œuvre afin de consolider et de raffermir  les liens de cette alliance politique » a conclu le secrétaire général

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here