Aid el Kébir : Alassane Ouattara Appelle à Plus D’entente Entre Les Ivoiriens

0
6

Abidjan, 16 oct. (AIP)- Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a appelé l’ensemble de ses concitoyens à se rapprocher davantage, mardi, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-Kébir 1434 du calendrier musulman, à la grande mosquée de la Riviera.

« Que cette fête soit, pour nous tous, une période d’amour, une période d’unité car une nation rassemblée est une nation qui va de l’avant. Je souhaite pour tous nos concitoyens qu’Allah nous protège et donne la paix, ramène la plus grande entente entre tous nos concitoyens », a appelé de tous ses vœux le chef de l’Etat.

Dans son sermon, l’Imam El Hadj Traoré Mamadou qui officiait la prière à la grande mosquée de la Riviera a aussi invité ses coreligionnaires à cultiver l’amour, le pardon, la tolérance et l’unité.

« Le Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire a placé la Tabaski 2013 sous le signe de l’amour, de la tolérance, du pardon et de l’unité », a-t-il dit, avant d’exhorter la communauté musulmane à cultiver ces vertus en elle et autour d’elle pour la cohésion sociale.

L’Aïd-el-Kébir ou la fête du sacrifice est la plus importante des fêtes musulmanes. Elle commémore la soumission et la foi du prophète Abraham à Allah qui a accepté d’égorger son unique fils, Ismaël, que l’Ange Gabriel remplaça par un mouton.

L’Aïd-el-Kébir a lieu 70 jours après le Ramadan et au lendemain de la station d’Arafat à La Mecque (Arabie Saoudite, Terre Sainte de l’Islam) correspondant au neuvième mois du calendrier musulman, et mettant fin au pèlerinage ou Hadj.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here