Demande De Liberté Provisoire Rejetée Pour Laurent Gbagbo

0
4

Ce n’est pas une surprise pour les esprits honnêtes et avisés sur la gravité du cas Gbagbo. Une surprise ( ?) peut être pour ceux qui ont fait de l’illusion la fève nourricière de leur réflexion et de leur existence politique.

Laurent Gbagbo continue son séjour carcéral  à la prison de la Haye. Ainsi en a décidé la cour qui a statué sur sa nième demande de liberté provisoire. (Appel)

La cour a rejeté tous les éléments fondant sa demande de liberté provisoire. Gbagbo, n’a enregistré aucun élément supplémentaire en sa faveur. Il bénéficie comme toujours d’un réseau important d’amis, qui une fois libéré, peuvent empêcher la tenue d’un procès éventuel.

Seule belle note pour les ivoiriens est la présence de Gbagbo dans la salle de procès avec une bonne mine dans l’ensemble.

Nous y reviendrons

Appel: Gbagbo Laurent Reste A La Haye

Ce mardi 29 octobre 2013 à 09h00 (heure locale de La Haye), la Chambre d’appel de la CPI, a prononcé son jugement d’appel en session publique. Le jugement portait sur l’appel interjeté par la Défense de M. Laurent Gbagbo concernant la décision du 11 juillet 2013 de la Chambre préliminaire I sur le troisième examen de la détention de Laurent Gbagbo en vertu de l’article 60 (3) du Statut de Rome.

L’appel de Laurent Gbagbo et de ses avocats a été rejeté. Ce qui signifie que Laurent Gbagbo restera en détention.

Laurent Gbagbo était cette fois-ci physiquement présent dans la salle d’audience, contrairement  à l’audience précédente du 9 octobre dernier.
Comme d’habitude et très souvent le cas, les Juges ne font pas l’unanimité sur cette décision.

La majorité étant déterminante, M. Gbagbo restera en prison, comme cette majorité l’a décidé.

 

Jean Pierre Assa

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here