De Retour Du Mondial 2013 : Les Eléphanteaux Cadets Accueillis Avec Les Honneurs

0
8

Sortie par l’Argentine en quart de finale du Mondial des cadets, la Sélection ivoirienne a regagné Abidjan dimanche aux environs de 14H00. Le coach Kamara Ibrahim et ses poulains ont été accueillis au salon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Ministre des Sports Alain Lobognon et le Premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sory Diabaté.

Auteurs d’un parcours honorable à l’édition 2013 du Mondial des cadets qui se poursuit actuellement aux Emirats Arabes Unis, les Eléphanteaux sont tombés les armes à la main en quart de finale (1-2), face à leurs homologues argentins, samedi dernier au stade de Sharjah.

C’est par un vol régulier que les Eléphanteaux ont regagné Abidjan, dimanche, peu après 14H00. Ils ont été accueillis au salon d’honneur de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Ministre des Sports Alain Lobognon et le Premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté.

Le Ministre Alain Lobognon a transmis au capitaine Franck Kessié et à ses coéquipiers, les encouragements du Gouvernement ivoirien et a exprimé sa fierté d’avoir vu les Eléphanteaux défendre les couleurs ivoiriennes avec courage et détermination.

Au siège de la FIF où ils étaient attendus pour un déjeuner, Kamara Ibrahim et ses poulains ont également eu droit aux félicitations des dirigeants fédéraux.

Dans son adresse, M. Sory Diabaté a également lever un coin de voile sur le futur proche des champions d’Afrique  cadets 2013 et des dispositions que la Fédération compte prendre pour consolider les acquis du groupe.

« Sachez que nous ne sommes pas découragés. Vous n’êtes plus des Eléphanteaux. Nous devons commencer une nouvelle aventure. L’objectif à atteindre est d’arriver au sommet. Nous allons nous organiser pour entretenir ce noyau. La prochaine échéance est la CAN des juniors avec les éliminatoires à partir de juin prochain. C’est un autre engagement. Cela veut dire que vous devez vous qualifier à la CAN des juniors. Et pourquoi pas, décrocher le trophée. Nous savons que vous avez le potentiel pour cela. Nous allons vous accompagner dans cette échéance. Pour les plus jeunes, vous allez disputer le tournoi de Montaigu. C’est un travail qui va se poursuivre et qui ne va pas s’arrêter à cette Coupe du Monde », a affirmé M. Sory Diabaté.

Pour rappel, les cadets ivoiriens ont composté leur ticket pour le Mondial de leur catégorie en montant sur la plus haute marche de la CAN « Maroc 2013.

Logés dans le Groupe B du Mondial aux Emirats Arabes Unis, ils ont concédé d’entrée une défaite face à l’Italie (0-1), avant de rectifier le tir devant l’Uruguay (1-1) et de se faire respecter face à la Nouvelle-Zélande (3-0) pour s’inviter en 8èmes de finale.

Dans cette première phase de matchs à élimination directe, les Eléphanteaux ont barré la route aux Lionceaux de l’Atlas (2-1) qu’ils avaient déjà écarté sur leurs terres, en demi-finale de la CAN 2013. Mais les Argentins auront finalement raison des Ivoiriens en quarts de finale (2-1) du Mondial émirati.

La bande du coach Kamara Ibrahim réédite ainsi l’exploit réalisé par leurs aînés au Canada en 1987. La sélection ivoirienne d’alors, composée des Michel Bassolé, Losseni Konaté, Beda Beda et autres, avait terminé sur le podium à la 3ème place et avait regagné le pays avec le soulier d’or attribué à Traoré Moussa (5 buts).

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here