Insécurité – Dabou : Les Chefs Religieux Victimes D’attaques Armées D’individus En Tenue

0
38

Etre chef de communauté religieuse aujourd’hui à Dabou, est synonyme d’être en danger de mort. Depuis bientôt deux semaines il ne se passe de jour, sans qu’un prêtre ou pasteur ne fasse l’objet d’agression armée de la part d’individus en tenue. Le dernier fait en date remonte au milieu de cette semaine, quand le pasteur de l’église des Assemblées de Dieu temple bethléhem a été sauvagement agressé par ce même gang. Il a eu la mâchoire brisée, suite à une violente bastonnade.

« Ils sont même venus à visage découvert à l’église la semaine dernière pour demander après les pasteurs. Le gardien leur a dit kil ne savait pas où ils sont. Ils ont demandé leur numéro et il leur a dit qu’il ne sait pas lire. Ils ont demandé qu’il les conduise chez les pasteurs, il leur a répliqué qu’il ne sait pas où ils habitent. Il y a un qui insistait et le 2è lui a dit de laisser tomber », a témoigné l’un des pasteurs sous le couvert de l’anonymat.

Avant ce supplice du pasteur des Assemblées de Dieu, le prêtre de Débrimou a été tabassé, le pasteur de l’église Protestante a été visité, celui de l’église Presbytérienne également. Exaspéré par ces attaques sauvages et brutales, les hommes de Dieu ont décidé de rencontrer le Préfet de Dabou.

 

Ces agressions seraient imputées à des éléments de Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Certains parmi les agresseurs ont été arrêtés jeudi et ont été formellement identifiés comme des éléments des FRCI. « Le mardi passé, les passagers d’un camion de transport en commun ont pu abattre un des bandits qui s’est attaqué à eux. Et tout le monde l’a identifié, c’est un FRCI », a dit le pasteur.

En attendant des jours meilleurs, les chefs de communautés religieuses sont dans la hantise d’éventuelles attaques. Pour rappel, depuis des mois la ville est secouée par une psychose liée à des actes de viols récurrents.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here