Les Eléphants Se Font Respecter Et Se Qualifient Pour La Troisième Fois A Une Coupe Du Monde De Football

0
3

La stratégie des éléphants était dangereuse mais elle a porté a la fin par ce coup assassin de Salomon Kalou dans les arrêts de jeu. Elle consistait à laisser les sénégalais avoir plus la balle et les attendre sur des contres. Les avoir à l’usure tel était l’objectif et le plan même douloureux a marché.

Les lions de la teranga dans un jeu décousu, accompagné d’une débauche d’énergie qui s’est avérée sans résultats comprendront que leurs adversaires du jour étaient bien plus expérimentés. N’eut été le penalty accordé dans la dernière quinzaine de minutes, les Eléphants avaient bel et bien maitrisé leur sujet du jour.

A ne pas oublier que c’est une équipe diminuée des éléphants qui a du être réorganisée dans les compartiments défensif et du milieu, avec les absences de Tiote, Chico et Boka Arthur principalement et aussi la blessure de Gervinho qui lui a du céder sa place sur un méchant tacle sénégalais, a su arrêter net les jeunes fougueux sénégalais qui en voulaient vu la débauche physique sur le terrain. Le Sénégal jouait pour une victoire alors que les pachydermes jouaient pour la qualification à la coupe du monde. Là était toute la différence ce soir.

Il faut saluer cette autre qualification des éléphants qui engrangent leur troisième participation d’affilée a sa juste valeur.

Buteurs : Sow Moussa (77 eme) sur penalty et Salomom Kalou (90 eme)

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here