Qualification Coupe Du Monde Brésil 2014 – Les Eléphants Empochent Leur Ticket, Mais…

0
13

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront bien présent à la coupe du Monde 2014, prévue l’Eté prochain au Brésil. Leur ticket, ils l’ont obtenu ce samedi 16 novembre, au terme d’un match dominé de bout en bout par les Lions de la Térenga du Sénégal.

Le score étriqué de 1 but entre les deux équipes ne reflète pas la physionomie du match. Les Pachydermes Ivoiriens ont passé la quasi-totalité de la rencontre à défendre. Se montrant inimaginatifs dans la construction du jeu. Des boulevards entre les compartiments, un milieu de terrain inexistant, une attaque inoffensive, et une défense aux abois, tel était le spectacle produit par les pachydermes Ivoiriens tout au long du match.

La domination Sénégalaise s’est concrétisée avec un pénalty concédé par Didier Drogba, suite à une faute sur Mané, qu’il a retenu par le bras dans les 16m des buts tenus par Copa Barry. Alors qu’on pensait que ce but fouetterait l’orgueil de Didier Drogba et ses amis, que nenni. Bien au contraire, après ce but l’équipe Sénégalaise va faire le siège de la Défense ivoirienne, manquant à chaque occasion de doubler le score. Pendant ce temps, les pachydermes Ivoiriens se contentèrent de défendre, évitant d’encaisser un second but qui aurait été synonyme d’élimination.

Il a fallu attendre la 94è minute pour voir l’égalisation de Salomon Kalou ; le sociétaire du club Français de Lille, sur un service du métronome de Manchester City, Yaya Touré.  Ce but a suffit au bonheur des Ivoiriens, qui un mois avant, s’étaient imposés à Abidjan 3 buts à 1.

Les Eléphants sont certes qualifiés, mais ce dernier match face au Sénégal, épilogue des éliminatoires pour le mondial, aura fini de convaincre plus d’un, sur la fébrilité et le manque de cohésion dans le jeu de la bande à Didier Drogba. Si tant est que les Eléphants ambitionnent de faire une bonne campagne au mondial Brésilien, corriger les nombreuses lacunes et élever leur niveau de jeu, trop approximatif et décousu s’imposent.

Les Sénégalais ont peut-être été victimes ce samedi, de la suspension de leur stade Leopold Sédar Senghor de Dakar. Car avec un tel niveau de jeu, et devant un public acquis à 90% à sa cause, nul doute que la victoire aurait été au rendez-vous. Mais à ce niveau aussi, les Sénégalais n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes.

Après leur avoir barré la route pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013, les Eléphants viennent à nouveau de priver les Lions Sénégalais de prendre part au banquet du football mondial, l’été prochain au Brésil.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here