Déclaration Du Rdr Relative A L’augmentation Du Smig

0
4

A l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 20 novembre 2013, le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA a décidé de l’augmentation du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) en République de Côte d’Ivoire.
Ainsi, le SMIG passe dorénavant de 36 607 FCFA à 60 000 FCFA, soit une hausse de plus de 61,01%.
Cette décision est le résultat de la bonne gouvernance économique du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui, depuis 2011, a engagé des réformes économiques courageuses, en vue de mettre la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence.
Ces réformes qui ont eu pour résultat une croissance annuelle soutenue d’un peu plus de 9% depuis 2012, s’est traduite aujourd’hui par la satisfaction d’une préoccupation essentielle attendue depuis plusieurs dizaines d’années par les travailleurs de notre pays.
Cette augmentation est l’aboutissement d’un travail acharné et soutenu du Chef de l’Etat ; ce qui a permis en seulement deux ans, une amélioration significative de la situation économique du pays et dont les retombées sociales sur les conditions de vie des ivoiriens, va commencer à se faire sentir.
La Direction du RDR félicite le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour sa constante sollicitude à l’endroit des populations ivoiriennes et particulièrement les couches les plus défavorisées, en leur faisant bénéficier en premier des avantages de cette croissance.
La Direction du RDR encourage le Président de la République dans cette voie où il fait du progrès partagé, le fondement de sa politique sociale.
La Direction du RDR reste persuadée que cette décision, saluée par la plupart des organisations syndicales, présage de lendemains meilleurs pour l’ensemble des travailleurs de notre pays.
La Direction du RDR rassure le Président de la République de son indéfectible soutien.
La Direction du RDR appelle tous les militants et les militantes du RDR et invite l’ensemble des travailleurs et des populations ivoiriennes, à rester unis et rassemblés autour du Président de la République, dans la mise en œuvre de son programme de gouvernement, pour l’avènement de cette Côte d’Ivoire nouvelle et émergente dont rêve l’ensemble de nos concitoyens.

Fait à Abidjan, le vendredi 22 novembre 2013

Pour la Direction du RDR,
Le Secrétaire Général par Intérim

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here