Bouaké, La Ville En Effervescence

0
8

C’est aujourd’hui lundi25 novembre que le chef de l’état, Sem Alassane Ouattara foule le sol de Bouaké, chef-lieu de la région de Gbêkê. Et ce, dans le cadre d’une visite d’état. À quelques heures, de cet évènement historique, les populations de Bouaké, dans leur ensemble, s’activent et multiplient les sensibilisations et autres rencontres pour que cette visite soit un succès. Depuis l’après-midi d’hier dimanche24 novembre, la ville de Bouaké a commencé à gagner en effervescence. La fièvre qui est montée progressivement depuis deux jours dans certains quartiers, a rapidement gagné du terrain dans l’après-midi.

Les principaux quartiers De Bouaké en ébullition

Les quartiers de Dar es Salam, koko, Sokoura, Odienné kourani, Zone, Djamourou, Dougouba et air France 1, sont en ébullition. Les organisations de la société civile, des groupements de jeunes, femmes, des coopératives agricoles s’organisent. Depuis les grins, les kiosques à café et autres espaces, les jeunes discutent et peaufinent leur organisation. Car, chaque groupe veut faire mieux. «Nous sommes des conducteurs de motos taxis et nous comptons parader, dès demain toute la journée, dans la ville. A ce jour, nous avons recensé 1235 motos. Et, à partir de 16heures, nous allons escorter le président de la République jusqu’à sa résidence. C’est une manière pour nous de lui souhaiter akwaba », confie Inza Traoré, chauffeur de mototaxi. D’autres groupes, après avoir confectionnés des banderoles et teeshirts par leurs propres moyens, comptent se rendre à l’aéroport pour accueillir le chef de l’état. Selon Djakaridja Touré, « Tous les jeunes de Sokoura sortiront massivement pour dire merci au président ».

Les communautés ensemble pour la visite

Les communautés résident à Bouaké veulent marquer le coup. En drainant le monde depuis l’aéroport jusqu’à la résidence du chef de l’état. « Depuis des jours, nous ne dormons pas. Nous sommes en train de travailler à la mobilisation pour que cette visite soit un succès. Nous allons démontrer que nous maitrisons les populations. Et pour cela, nous avons sensibilisé tous les ressortissants des autres régions de la Côte d’Ivoire vivant à Bouaké. « Nous sommes prêts et nous allons vous le démontrer ce lundi », a précisé Lama Bamba, président des communautés résidant à Bouaké.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here