Alassane Ouattara Au Peuple Baoulé : Je M’engage à Respecter Tous Mes Engagements Envers Vous

0
1

Le Président Alassane Ouattara a réaffirmé ce mercredi  à Botro,  sa volonté de poursuivre et de réaliser tous ses engagements de campagne pris devant  le peuple Baoulé. C’est pourquoi, louant l’esprit de pardon et de réconciliation du peuple Baoulé,  il leur a demandé d’être patient et de lui faire confiance.

« Nous avons déjà réalisé de nombreux engagements par exemple dans le domaine de l’eau. Jusqu’à 2011, la ville de Botro était alimentée par des camions citernes. Aujourd’hui le raccordement de la ville à la station de la Loka a permis de résorber le déficit d’alimentation en eau potable. Nous avons également procédé à la construction de classes, à l’extension du réseau de l’éclairage public, à la réhabilitation de 343 Km de route dans tout le département afin de relier les villages, les sous-préfectures et chefs-lieux de département. Dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (Ppu), nous avons investi près de 800 millions de Fcfa dans le seul département de Botro. Et cela va se poursuivre car je tiens mes promesses », a indiqué Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara a par ailleurs indiqué que  le pays est au travail et les membres du gouvernement sont à féliciter parce qu’ils font de leur mieux  pour améliorer le quotidien des Ivoiriens. C’est fort de ce travail abattu par son équipe que le chef de l’Etat a dit aux populations qu’ « on ne change pas une équipe qui gagne. »  Alassane Ouattara reste convaincu que sa gouvernance  est  une nouvelle opportunité de transformer la Côte d’Ivoire en une grande et belle nation comme le rêvait Félix Houphouët Boigny même si  des défis restent encore tels que le défi du rassemblement, de l’unité, de se pardonner les uns les autres. « La Côte d’Ivoire doit vivre en paix car, seule la paix permet le développement. Je continuerai de tout mettre en œuvre pour apporter des réponses aux préoccupations de tous nos citoyens» s’est-il engagé.

Le Président de la République, n’a pas manqué de rendre un vibrant  hommage au Président Bédié, aux cadres, aux rois  et aux populations du Gbèkè, pour leur engagement et leur sincérité à son égard.

 

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here