Communiqué De La Présidence De La République Suite Aux Accusations Du Comité De Sanctions Sur Le Liberia

0
7

Le Gouvernement ivoirien a appris avec indignation les allégations mensongères et irresponsables du Groupe d’Experts sur le Liberia contenues dans son dernier rapport.

Le Gouvernement condamne les pratiques énoncées dans ce rapport et émet une vive protestation auprès du comité de sanctions sur le Libéria.

Le Gouvernement appelle le comité de sanctions sur le Liberia à veiller à un meilleur choix des experts et à exiger d’eux davantage de professionnalisme et de rigueur dans la mise en œuvre de leur mandat. Il souligne que de telles accusations pourraient également avoir des conséquences sur la coopération avec les différents comités de sanctions.

Le Gouvernement interpelle le Conseil de sécurité des Nations Unies sur les conséquences de telles accusations sur les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et ses voisins.

Enfin, le Gouvernement rappelle que la Côte d’Ivoire est un Etat de droit, qui entretient d’excellentes relations avec les pays amis et frères du Libéria et du Ghana. Ces relations sont marquées par des résultats tangibles en matière de sécurité et de coopération bilatérale.

Fait à Abidjan, le mardi 3 décembre 2013

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here