Sécurité Routière : Le Gouvernement Appelle à La Prudence Et Au Respect Du Code Routier

0
9

Le porte-parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno a indiqué que le gouvernement exhorte les automobilistes et usagers  de la route à plus de prudence et au respect du code routier en cette fin d’année.  Selon  ce dernier, le ministre des transports a indiqué que 94%  des accidents sur les routes ivoiriennes sont la faute des conducteurs.

« Suite aux graves accidents que notre pays a connu ces derniers jours qui malheureusement ont encore une fois endeuillé de nombreuses familles dans notre pays, le ministre en charge du transport a donné des indications sur le nombre de décès et de blessés par an. La Côte d’Ivoire compte à peu près 600 décès par an et 13.000 blessés du fait des accidents de la route dont la plupart sont malheureusement attribuées aux conducteurs. 94% des accidents sont la faute des conducteurs (imprudence, dépassement dangereux, vitesse).»

En ces circonstances malheureuses, le gouvernement  par la voix de son porte parole, « présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaitent prompte rétablissement à tous les blessés. Le gouvernement  profite de l’occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité d’être prudent sur nos routes surtout en ces moments de fête.

 

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here