Ouattara Promet Un Statut Aux Chefs Traditionnels Début 2014 Et Invite Le Gouvernement à Plus D’ardeur

0
5

A son troisième jour de meeting dans la région du Bélier, le chef de l’Etat a parcouru  les départements de Djekanou et de Toumodi où il a animé un meeting dans chacun de ses départements.
A l’étape de Djékanou, le chef de l’Etat  a rassuré ce vendredi 13 décembre les chefs traditionnels sur  l’adoption  par le gouvernement du texte portant  statuts des chefs traditionnels en début d’année 2014. Selon  le Président Ouattara, cette reconnaissance des chefs coutumiers est liée à leur rôle de dépositaire de la tradition et de cohésion entre les peuples. « Le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont indiqué que le texte sera proposé avant la fin de l’année en conseil des ministres et présenté aux députés en début d’année 2014 », a-t-il rassuré.
C’est pourquoi, il les a exhortés à continuer à rapprocher les peuples et à consolider la cohésion sociale. En route pour le meeting de Djékanou, le Chef de l’État a fait une halte à Kimoukro (sous-préfecture de Kokoumbo) afin de mettre en service une station de pompage d’eau potable qui devra desservir tout le département. C’est d’ailleurs pourquoi, il a demandé à la population de Djékanou de lui accorder le maximum de suffrage en 2015.

Arrivé à Toumodi, le président Ouattara a indiqué que malgré les efforts, beaucoup restent à faire pour le bien-être des populations. En début d’après midi, le chef de l’Etat a indiqué aux populations que même si des progrès ont été faits et sont certes visibles cela     reste  insuffisants « Car, les Ivoiriens méritent encore mieux », a-t-il dit.

C’est donc, dira-t-il à l’endroit des membres du gouvernement, un appel à plus d’ardeur et de rigueur.

Apres ses deux meetings, Alassane Ouattara accordera une audience aux chefs religieux à  sa résidence de chef d’Etat à Yamoussoukro.

 

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here