Abou Cissé Qui Croyait Déshabiller, Déshabillé : ‘’L’oncle ‘’ Mis à Nu Par Un Proche

0
28

Lorsque l’on crache en l’air, il faut s’attendre à recevoir toujours du crachat sur le visage. Cet adage s’applique bien à l’inénarrable Abou Cissé, l’homme qui se prétend oncle du côté maternel du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Il a tellement joué avec le boomerang qu’il lui est retourné en pleine face. Et vlan ! Qui croyait déshabiller, est déshabillé. En effet, exacerbé par les sorties intempestives et irrévérencieuses d’Abou Cissé, Souleymane Diarrassouba, dit Mouloukou qui a longtemps collaboré avec lui, veut l’aider à calmer ses ardeurs belliqueuses. Pour un homme de son âge, qui devrait être un modèle pour la jeunesse montante. Que nenni, notre homme est toujours dans les brancards. Bien que son ancien collaborateur le traite d’homme courageux, il s’empresse d’ajouter que c’est un homme instable et irresponsable. LEMENTOR a eu un entretien téléphonique avec lui depuis l’Angleterre où il vit.

DIARRAS SOUL

LEMENTOR : Abou Cissé qui se prétend oncle du Président de la République de Côte d’Ivoire, aime se rependre dans les journaux. Quels sentiments cela vous inspire, vous qui le connaissez bien?

Souleymane Diarrassouba : Abou Cissé est un aigri. Je ne sais pas ce qu’il cherche. I really don’t know (Ndlr : Je ne sais vraiment pas). Un aigri et un menteur. La preuve : Dans une de ses interviews récentes, il dit que « Quand le régime Bédié voulait arrêter Alassane Ouattara, c’est Gbagbo et moi qui sommes allés l’informer. Et il a sauté la clôture pour se retrouver à l’Ambassade de l’Allemagne ». Mais c’est faux et archifaux ! Car ce dont il parle, s’est passé le 19 septembre 2002. Bédié n’était pas au pouvoir mais plutôt Gbagbo qui était en Italie au moment des faits. Quel crédit accorder à ce monsieur? Je voudrais demander aux ivoiriens de prendre ses dires avec des pincettes. Car tout ce qu’il dit n’est pas vérité. Vérifiez par vous-même avant de prendre cela comme argent comptant.

LM : Dites-nous en quelles circonstances l’avez-vous connu?

S. D. : Abou Cissé qui à a dépassé largement la soixantaine est le fils de l’ancien Imam de la grande mosquée de Treichville. Agent de mairie à la retraite sûrement, il est l’un des membres fondateurs du RDR et même à ma connaissance, l’un des 1ers  prisonniers politiques de ce parti. Il avait été nommé par feu Djeni Kobenan pour installer les bases du parti dans Abidjan-Sud (Treichville, Marcory, Koumassi, Portbouet et  Vridi). Il était le Directeur de Publication du journal  »LA PATRIE ». Abou Cissé s’est retrouvé en prison pour offense au chef de l’état d’alors, Henry Konan Bédié, par rapport à un article écrit par un de ses journalistes, Koné Tahirou alias Dèbè Kouassi. Je peux donc affirmer que je le connais assez, pour avoir travaillé avec lui à l’installation des bases du RDR à Koumassi,  dans les années 94-95.

LM : Vous qui semblez bien le connaitre, est-ce un homme crédible malgré son grand âge?

SD : Je retiens d’Abou Cissé, un homme courageux mais surtout un traitre qui ne se gêne pas à sacrifier son honneur et sa dignité pour atteindre son objectif. Abou Cissé n’est pas un homme crédible, Il a toujours trahi dans sa vie. Sa carrière politique en a pris un coup. Quand Adama Coulibaly dit Adama champion est entré au gouvernement HKB sans l’accord de son parti, le RDR, il l’a suivi avec certains cadres du parti qui ont été tous suspendus, ainsi que lui, Abou Cissé. Alassane Ouattara devenu Président du RDR, leva toutes les suspensions. Le sieur Abou Cissé récidiva une fois de plus, avec Roger Gnoité de Gagnoa, lorsque celui-ci refusa de démissionner du gouvernement,  à l’appel de son parti. Pire encore, tout Treichville à encore en mémoire, sa trahison lors des élections municipales de 1985. Après avoir battu Kouassi Lenoir et que tout Treichville était en fête, il démissionne au profit du vaincu, le lendemain même après une rencontre avec le président Félix Houphouët Boigny. Laissant ses électeurs dans le désarroi total sans explication aucune. Quelle trahison? Pour terminer ce chapitre, je dirai qu’il avait pour seconde épouse, une femme de Bondoukou dont je préfère taire le nom, qui l’a quitté a cause de son irresponsabilité.

LM : Lui qui, tous les jours veut salir son  »neveu », que pouvez-vous lui dire dans le genre, « ça suffit »?

SD : Abou Cissé n’a rien en commun, sur le plan familial, avec notre regretté mère Hadja Nabintou Cissé. C’est un vieux menteur. Ils sont juste tous des Cissé d’Odienné et cela ne fait pas de lui l’oncle du Président de la République Alassane Ouattara. Abou Cissé lui même a dit «  J’ai commencé à me battre pour Alassane Ouattara, sans le connaître ». Raison de plus pour qu’il arrête de se faire passer pour son oncle et qu’il arrête ses attaques inutiles et ridicules. Etre son oncle et ne pas le connaitre tout en se battant pour lui ? La famille n’est-elle pas là pour donner ces informations à l’un ou à l’autre ? C’est tout de même un peu gros à avaler.

 SOULEYMANE DIARRASSOUBA 3

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here