Depuis Deux Ans L’immeuble Présentait Des Risques D’effondrement Selon Les Habitants

0
16

Quatre personnes ont été blessées dans l’effondrement d’un immeuble de quatre étages habité, mardi après midi, à Yopougon,  dans le sous quartier baptisé « Maroc ». Cet immeuble  de quatre étages, contenait  huit appartements en hauteur, deux magasins au rez-de-chaussée et des appartements dans la cour interne.

« L’immeuble présentaient depuis  deux ans  des signes inquiétants. Il y avait souvent des secousses. On savait qu’un jour ça pouvait s’écrouler. On voulait déménager, mais malheureusement on n’avait pas d’argent pour payer la caution d’une autre maison. Parmi nous, un seul occupant a pu partir. Interpellé à plusieurs reprises, le propriétaire n’a jamais donné de suite favorable et nous en étions là lorsque très tôt ce matin,  les secousses ont commencées à être plus fort », a  indiqué l’un des chefs de famille habitant cet immeuble.

Poursuivant, il indiqué que face cette situation, les habitants ont quitté l’immeuble mais sont resté aux alentours pour observer car n’ayant pas dans l’immédiat, des points de chute.

Le ministre ivoirien de la Solidarité, Famille et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto,  et le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné se sont rendus, hier en début de soirée, sur les lieux où ils ont pu constater les dégâts et apporter leurs « compassions » aux victimes. Le maire Kana Koné a apporté un soutien financier aux locataires de l’immeuble trouvés sur place, en vue de les aider à trouver un lieu pour passer la nuit.

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here