Crise Au MFA : La Tendance Ngala Yao En Plein Délire

0
9

La tendance dissidente  du MFA conduite par Ngala Yao Antoine a indiqué ce jeudi,  avoir obtenu la capacité juridique  depuis   le 03 janvier 2014 et a invité les délégués du parti le soutenant à une rencontre les 07,08 et 09 février 2014 à Yamoussoukro pour les instruire et leur remettre la feuille de route en vue de travailler à la réélection  du président Alassane Ouattara en 2015.

«Au regard de la loi ivoirienne, le MFA est bel et bien aux affaires malgré l’entêtement de l’ex président  de se soumettre aux décisions du 2eme congrès extraordinaires  tenu le 28 septembre 2013. Nous considérons que trois mois après le dépôt des actes de ce congrès, nous sommes en règle et avons acquis la personnalité juridique pour exercer pleinement et sans entrave » a-t-il révélé.

 Toutefois, Ngbala Yao a esquivé les questions des journalistes  concernant la légalité de sa tendance, la légalité et la légitimité de l’assemblée générale  extraordinaire qu’il l’a élu président, son humiliation à Yamoussoukro lors de la cérémonie d’hommage à feu Houphouët Boigny , et le fait que la présidence ait invité le MFA d’Anaky et non le tien lors de la présentation des vœux.

Plutôt que répondre à ses  questions afin de permettre aux ivoiriens de mieux comprendre la crise qui secoue le MFA, il a préféré passé son temps à insulter Anaky Kobenan et à le traiter de tous les noms d’oiseaux.

Ces agitations de Ngbagla Yao interviennent alors que Anaky Kobéna,  a annoncé la tenue de 2è congrès du MFA  février prochain et à Yamoussoukro.

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here