Coopération Cote d’Ivoire – Italie : L’Italie Veut Accélérer Sa Collaboration Avec La Côte d’Ivoire

0
4

Apres 10 ans d’interruption de coopération, l’Italie qui a annulé 28,1 milliards de FCFA  de sa dette sur  58 milliards,  veut s’investir et améliorer sa coopération avec la Cote d’Ivoire. Les ministres des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire et de l’Italie ont convenu  de la mise en place d’une commission dont l’objectif sera de réexaminer  les contours de  la coopération entre ces deux pays. C’était  ce mardi  après midi au ministère des affaires étrangères à l’occasion de la visite officielle de la ministre des affaires étrangères de l’Italie Emma Bonino.

Outre ce volet de coopération, le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères  Charles Koffi Diby a invité les hommes d’affaires et opérateurs économiques Italiens à prendre une part active au forum international des investisseurs en Côte d’Ivoire (ICI 2014) , prévu du 29 janvier au 1er Février 2014 à Abidjan.  Par ailleurs, il a rassuré la délégation Italienne de la présence de la Cote d’Ivoire à l’exposition universelle « Milan 2015 ».

Cette  seconde rencontre de la journée de ce mardi s’est tenue en présence  des ministres Ivoiriens  de la santé  et de la lutte contre le Sida, de l’intégration et des ivoiriens de l’extérieurs, du commerce, de l’artisanat et des PME, de l’industries et des mines. Chacun de ses ministres en ce qui concerne son département a présenter à la délégation Italienne, les possibilités que la Côte d’Ivoire offre à l’Italie en matière  d’investissement surtout que le marché Ivoirien « reste ouvert aux meilleurs offres » a dit le ministre d’Etat Charles Koffi Diby.

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here