Mondial 2014 (Arbitres) : Doué Et Yéo Seront Au Brésil

0
10

Les arbitres ivoiriens Doué Noumandiez Désiré et Yéo Songuifolo officieront durant le Mondial 2014 au Brésil. Ils figurent sur la liste des 25 trios d’arbitres et de 8 duos d’arbitres de soutien dévoilée ce mercredi par la FIFA.

 L’UEFA (Europe) qui a le plus grand nombre de représentants avec une absence remarquée de la France, obtient neuf (09) trios d’arbitres et un duo de soutien. Le CONMEBOL (Amérique du Sud), avec cinq (05) trios et un duo de soutien, précède l’AFC (Asie, 4+1). Enfin, la CAF (Afrique) et la CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et les Caraïbes) se voient attribuer chacune trois (03) trios et deux duos de soutien.

 Le trio africain conduit par l’Ivoirien Doué Noumandiez Désiré est complété par son compatriote Yéo Songuifolo et le Burundais Birumushahu Jean-Claude.

 La représentation africaine au Mondial 2014 sera également assurée par Gassama Bakary Papa (Gambie) qui sera assistéde Menkouande Evarist (Cameroun) et Kabanda Félicien (Rwanda). Ainsi que par les Algériens Haimoudi Djamel (Arbitre),Etchiali Abdelhak (Assistant 2) et le Marocain Achik Redouane (Asistant 1).

 L’obtention du graal ne sera pas de tout repos pour les arbitres désignés. Ils seront suivis et supervisés régulièrement par la FIFA qui prévoit trois séminaires à leur intention. Notamment, en février, en mars-avril et enfin dix jours avant le coupd’envoi de Mondial « Brésil 2014 ».

 Selon Jim Boyce, Président de la Commission des Arbitres de la FIFA, « la sélection des officiels pour le Brésil s’est faiteessentiellement sur la base de leur personnalité et de la qualité de leur compréhension du football en termes de lecture dujeu et de reconnaissance des approches tactiques des équipes dans chaque match ».

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here