Marcel Gossio De Retour En Côte d’Ivoire Depuis Ce Vendredi Matin

0
1

L’ex homme fort du port, Marcel Gossio, a mit fin à son exil depuis ce matin. Marcel Gossio  a foulé le sol de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny ce vendredi 17 janvier à 04H45. Il a été accueillit par la ministre ivoirienne de la solidarité, cadre de sa région, sa famille biologique et Amani Nguessan Michel, l’un des vice-présidents du FPI.

« Je suis heureux d’être de retour, et prêt à travailler pour la reconstruction de mon pays. Je remercie le président Alassane Ouattara ainsi que son gouvernement qui ont fait plusieurs tractations pour que nous en arrivons là aujourd’hui. Plusieurs personnes incarcérées ont été libérées, des avoirs sont en voie d’être dégelés  et ce sont là des éléments qui  encourage les exilés à retourner au pays » a dit-il ce matin à la presse à sa descente d’avion.

Marcel Gossio, cadre du FPI  était accusé d’avoir  entretenu des miliciens, d’achat d’armes illégal et poursuivi pour sa participation à  la crise postélectorale.  Il a également été accusé d’avoir organisé des bandes armées qui ont perpétré  des attaques en Côte d’Ivoire  au cours de l’année 2012.Toutefois, selon des indiscrétions auprès du ministère de la justice et  du ministère de l’intérieur, ces poursuites ont été abandonnées lors des tractations  afin de permettre à ce cadre Wè de rentrer  au pays et de prendre une part active à la réconciliation.  Son apport devra surement  être plus visible non aux cotés du parti de Laurent Gbagbo mais plutôt au niveau au niveau des Wè qui font partis des peuples les plus endeuillés  durant la crise postélectorale.

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here