Côte d’Ivoire : Le Transport Aérien Pourrait Etre Perturbé Par Une Grève

0
3

ABIDJAN, 23 janvier (Xinhua) — Les syndicats des agents de l’aviation civile et de la météorologie en Côte d’Ivoire menacent d’entrer en grève « dès lundi (prochain) pour 72 heures » si leurs revendications pour une « amélioration salariale » des travailleurs du secteur ne sont pas satisfaites.

Lors d’une conférence de presse mercredi à Abidjan, le secrétaire du syndicat des agents de la Société d’exploitation de l’activité aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), Coulibaly Sériba, a crié sa « colère » contre sa direction générale et le ministère des Transports face aux revendications salariales insatisfaites avant d’annoncer un arrêt de travail « dès lundi pour 72 heures si rien n’est fait ».

« Les travailleurs ont été contraints à la grève », a-t-il lancé avant d’égrener les raisons de l’arrêt de travail unilatéral projeté.

Selon lui, les responsables syndicaux de l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anam) et de la Sodexam ont « vainement » entamé des démarches administratives auprès de leurs directions générales et du ministère des Transports pour la mise en œuvre des « promesses faites » relativement aux indemnités des travailleurs en rapport avec les redevances et subventions dont bénéficient leurs services.

Les autres griefs des agents de la Sodexam tiennent, entre autres, à la revalorisation des salaires et à une redistribution équitable des ressources de l’aviation civile et de la météorologie sans compter la mise en œuvre « effective » des projets d’un Plan stratégique de développement du secteur.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here