Investir En Côte d’Ivoire 2014 : Dix Après La Côte d’Ivoire S’ouvre Au Monde

0
31

Dix ans après sa dernière édition, Abidjan accueille du 29 janvier au 1er février 2014 le forum ICI – investir en côte d’ivoire. Cet événement d’une portée exceptionnelle est placé sous le haut-patronage de monsieur Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire.

 ICI 2014 est selon les organisateurs,  le rendez-vous incontournable pour promouvoir les opportunités considérables d’investissements du pays auprès de partenaires financiers et industriels venus du monde entier mais aussi, et avant tout, auprès d’investisseurs ivoiriens pour qui cela représente une opportunité unique de multiplier les contacts.

Depuis deux ans, la Côte d’Ivoire aborde une nouvelle ère de son histoire. Notre pays s’est remis au travail et nous  avons réalisé des progrès considérables en matière de gouvernance, de remise en état de l’administration et de normalisation institutionnelle.

Le gouvernement a conçu un Plan National de Développement (PND 2012-2015) dont la mise en œuvre permettra d’atteindre une croissance forte, soutenue, créatrice de richesses et d’emplois, notamment pour la jeunesse.

Forte de ses potentialités, de son savoir-faire, de sa diversité culturelle et de sa foi dans le libéralisme, la Côte d’Ivoire s’ouvre au monde. Le Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014) s’inscrit dans cette dynamique : travailler ensemble et entreprendre davantage a indiqué le chef de l’Etat Alassane Ouattara

Déjà avec l’arrivée de l’Air bus  A380 de la compagnie française, Air France en  début de soirée ce mardi avec à son bord  la première dame et des hommes d’affaires est un signal fort de l’ouverture de la Cote d’Ivoire et de la réussite de ses assises qui vont propulser encore plus le dynamisme économique du pays.

 

 

 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here