Bédié Exhorte Le Fpi A Sortir De La Violence Et A Faire Des Pas De Géants

0
7

Une délégation du Fpi conduite par son président  Pascal Affi N’guessan a été reçue en audience  ce jeudi après midi par le président Henri Konan Bédié. Si Affi Nguessan a  saisit cette occasion pour présenter les vœux à son ainé  «Bédié », les deux hommes ont surtout parlé des questions politiques.

« Nous avons échangé sur la libération des prisonniers politiques, des exilés et  des problèmes auxquels les militants du fpi et tous ceux qui sont proches de Laurent Gbagbo sont exposés. Nous avons sollicité l’implication du président Bédié  afin que la résolution de ces problèmes puissent connaitre un aboutissement  heureux » a dit Affi Nguessan à  sa sortie d’audience  avec le président Henri Konan Bédié.

Affi Nguessan a également indiqué que les échanges ont également porté sur  des questions politiques et l’actualité  notamment  le dialogue politique avec le gouvernement, la réconciliation nationale à travers les états généraux.  

Pour sa part, Bédié a exhorté le Fpi à sortir de la violence et à faire des pas de géants de la république  que le Fpi a proposé au gouvernement.

Prenant la parole, Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI,  a indiqué que le président Bédié a donné  des conseils, invitant au dialogue car   dialoguer c’est discuter pour trouver une solution. «  Il a conseillé de tourner le  dos à la violence et d’utiliser le dialogue. Pour le président Bédié, dans  cette période où nous nous trouvons, chaque  geste doit être considéré comme un pas de géant  et il a encouragé le Fpi à  continuer à discuter et de rentrer  dans le dialogue politique » a-t-il dit.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here